Dans nos Laurentidess logo Édition du 1 février 2023 / 533e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 20 décembre 2022
Première Scène Mont-Tremblant

La salle de spectacle Première Scène Mont-Tremblant, en formule cabaret, est l’endroit par excellence pour découvrir des artistes émergents et apprécier vos artistes de renom préférés dans une ambiance intime et chaleureuse, et ce, en toute sécurité. Que vous soyez amateur de chanson, de jazz, de pop, de rock, de blues ou d’humour, vous y trouverez votre bonheur à bon prix.

De grosses pointures pour la saison 2023 de Première scène!

Mont-Tremblant est particulièrement fière de dévoiler la prochaine programmation de Première scène qui déroule le tapis rouge aux plus grands noms de la scène québécoise et canadienne! Près de quinze spectacles seront offerts à la salle de spectacle de l’Église du Village, la plupart en formule cabaret pour une atmosphère intime et chaleureuse, et quelques-uns en formule debout pour mieux s’éclater dans une ambiance des plus festives. Humour, musique et festival de film d’aventures : faites vos choix pendant qu’il en est encore temps!

Que du bonbon!

L’année décolle en force avec nuls autres que Les Trois Accords qui, après le succès monstre qu’a connu leur dernier album Beaucoup de plaisir, promettent du nouveau matériel original et déjanté! Vers d’oreille et humour champ gauche seront également au rendez-vous avec Top Minou, le nouveau spectacle de Bleu Jeans Bleu!

Planant et dansant

En octobre, le groupe de l’heure Clay and Friends débarque à Mont-Tremblant pour nous offrir son spectacle Aguà Tour : hip-hop, soul et funk dans une ambiance survoltée! En formule debout. Les Louanges (Félix de l’Album de l’année) présente Crash avec la poésie frontale de Vincent Roberge, croisant le chant et le rap de façon à la fois fluide et inventive. Également en formule debout.

En chanson

Après avoir enchaîné les succès avec ses trois albums, Patrice Michaud nous livre son dernier opus, Un grand voyage désorganisé. Dans son spectacle À mains nues, Émile Proulx-Cloutier se lance seul sur scène avec ses histoires sous forme de chants, contes et slams.

Voix féminines et parole autochtone

En mars, on célèbre la puissance des voix féminines avec la fougueuse et sensible Chloé Sainte-Marie qui nous emporte avec elle sur les traces des chants autochtones, de L’Isle-Verte à la Patagonie, dans son spectacle Maudit silence. La poétesse-slameuse, autrice et comédienne innue Natasha Kanapé présente Nui Pimuten - Je veux marcher, un spectacle sous le signe de l’échange et de la rencontre entre les peuples et les cultures.

Et pour finir l’année tout en douceur, l’Église du Village fera raisonner les harmonies vocales envoûtantes du troisième album Chrysalism du duo montréalais électro-pop Milk & Bone (Juno – Album électronique de l’année en 2019).

Fous rires et rires gras

Les amateurs d’humour seront gâtés cette année avec l’hilarant Maxim Martin qui présente Fuck Off (un titre qui en dit long!), son cinquième one-man-show. Le dandy de l’humour, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, fera opérer son charme et son humour pince-sans-rire, parfois décapant, dans son spectacle Enfant du siècle. Finalement, le comédien et auteur Fabien Cloutier foulera les planches avec son quatrième spectacle solo, Délicat, où il manie avec une précision chirurgicale une langue étonnamment vivante et pleine de mordant!

Banff… enfin!

Cette fois-ci sera la bonne : annulé à deux reprises en raison de la pandémie, le Festival du film de montagne de Banff sera enfin présenté à Mont-Tremblant! Sans contredit l’un des moments forts de la saison, la vingt-septième édition du Festival promet de vous stupéfier avec ses courts et moyens métrages réalisés par des aventuriers téméraires, qui vous feront voyager au cœur de territoires sauvages.

Et comme si cela ne suffisait pas, d’autres grosses surprises seront annoncées en cours d’année. Restez à l’affût de nos plateformes pour ne rien manquer!

Billetterie (à partir du 3 octobre, midi)

• En ligne, à villedemont-tremblant.qc.ca/premierescene
• En personne, à l’accueil du Service de la culture et des loisirs, situé au 635, rue Cadieux (Complexe aquatique)
• Au téléphone, avec une carte de crédit : 819 425-8614 (24/7)

Autres informations

La salle de spectacle de l’Église du Village est située au 1829, chemin du Village.
• Tous les spectacles débutent à vingt heures, à l’exception du Festival du film de montagne de Banff (treize heures et dix-neuf heures).
• Rabais de 10 % avec la carte Accès Mont-Tremblant.
• Respect des mesures de santé publique en vigueur.

Pour toute question, veuillez communiquer avec le Service de la culture et des loisirs au 819 425-8614 ou cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca.

© 2012-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.