Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 juin 2022 / 501e édition
10
Dans sa dixième année!
Mise à jour: Il y a 5 jours
Saint-Sauveur

Tant la Ville de Saint-Sauveur que la Chambre de commerce de Saint-Sauveur offrent tout au long de l'année non seulement une offre généreuse de plein air, mais aussi des spectacles et des activités culturelles pour tous les goûts. Avec sa scène McGarrigle, au coeur de la Vallée de Saint-Sauveur, le coeur est toujours à la fête.

Saint-Sauveur vibrera au rythme des festivités
de la Fête nationale du Québec

Les 23, 24 et 25 juin prochains, la Ville de Saint-Sauveur et la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée Saint-Sauveur présenteront une programmation haute en couleur dans le cadre des festivités entourant la Fête nationale du Québec.

Plusieurs activités, animations et spectacles se dérouleront dans différentes zones du centre-ville de Saint-Sauveur. Des spectacles seront aussi présentés sur la scène McGarrigle du parc Georges-Filion.

Voici un aperçu de la programmation :

Jeudi, 23 juin

Vingt heures : spectacle musical de France d’Amour

Vingt-deux heures : feux d’artifice

Vendredi, 24 juin

Onze heures : messe en plein air

Treize heures à seize heures : animations (auto-tamponneuses, labyrinthe, tours de carriole et autres)

Dix-sept heures et dix-neuf heures : spectacle musical de l’autrice-compositrice-interprète Marjolaine Morasse

Samedi, 25 juin

Dix-neuf heures trente : prestation typiquement québécoise du groupe Les Bons Diables

Pour obtenir la programmation complète, visitez le vss.ca ou valleesaintsauveur.com.

La programmation des activités et des spectacles 2022

La Ville de Saint-Sauveur et la Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur sont fières de s’unir pour dévoiler la programmation 2022 des activités et des spectacles qui seront offerts, au cours des prochains mois, à Saint-Sauveur.

C’est une programmation variée, dynamique et riche en divertissement qui attend la population et les visiteurs de la Vallée. Soulignons que plusieurs artistes de renom fouleront les planches de la scène McGarrigle et prendront part à la frénésie estivale.

La Ville de Saint-Sauveur promet une saison 2022 animée en offrant de nombreux événements et activités culturels, de loisirs et de plein air gratuits, s’adressant à toutes les catégories d’âge. Animations, plaisir et découvertes seront au rendez-vous.

Pour sa part, la Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur présentera, du 4 juin au 10 octobre, plusieurs événements, au parc Georges-Filion, où plusieurs artistes monteront sur scène afin d’offrir des prestations plus enlevantes les unes que les autres.

Spectacles

Du 11 juin au 10 octobre, la série Ça me dit Concerts Rona Dagenais 2022 présentera quatorze fins de semaine de spectacles gratuits et hauts en couleur, au cours desquels plusieurs artistes se produiront sur la scène McGarrigle du parc Georges-Fillion. Soulignons que depuis douze ans déjà, cette série de spectacles est présentée en collaboration avec la famille Dagenais.

Le samedi, 11 juin, à quinze heures, le Chœur des jeunes de Saint-Sauveur donnera une prestation à ne pas manquer avec comme invitée spéciale Giorgia Fumanti.

À dix-neuf heures trente, Robert Dethier, auteur, compositeur et interprète, vous offrira son spectacle intitulé Racine.

Le samedi, 18 juin, à dix-neuf heures trente, Motown Soul Tribute rendra hommage à plusieurs des plus grandes icônes de la musique. Rythme, souvenirs et ambiance des plus électrisantes pour tous les âges.

Le samedi, 25 juin, à dix-neuf heures trente, dans le cadre des festivités de la Fête nationale du Québec, le groupe Les Bons Diables offrira une prestation typiquement québécoise. Costumes traditionnels et danse folklorique seront au rendez-vous, accompagnés d’accordéons, de guitares et de violons.

Le samedi, 2 juillet, à dix-neuf heures trente, Stephan McNicoll et GCR vous offriront une performance électrisante.

Le samedi, 9 juillet, à dix-neuf heures trente, L’Orchestre Léonardo Da Vinci livrera une impressionnante prestation musicale, avec ses vingt-cinq musiciens, qui interpréteront de grands classiques du cinéma.

Le samedi, 23 juillet, à dix-neuf heures trente, Help! Hommage aux Beatles - Fondé en 1999, ce groupe compte plus de sept cent cinquante spectacles à son actif. Son talent, ainsi que sa ressemblance au groupe légendaire, donneront l’impression d’assister à un concert des Beatles.

Le samedi, 13 août, à dix-neuf heures trente, la formation The Hellbound Hepcats, avec Alexander Brown - Depuis son passage à l’émission La Voix, en 2016, Alexander Brown et son groupe ont connu une popularité fracassante, avec leur style Rockabilly des années cinquante. Avec une voix qui ressemble à celle d'Elvis, Alexander interprétera ses compositions, ainsi que des classiques de Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry et plusieurs autres.

Le samedi, 27 août, à dix-neuf heures trente, El Mucho Trio – Ce trio est composé de trois musiciens dynamiques et passionnés de Rock classique, Blues rock, Funk, R&B et Light Jazz.

Le samedi, 10 septembre, à dix-neuf heures trente, Le Happening 2022 : Artistes Locaux – Mise en scène par Sébastien de Francesco, cette représentation regroupera plusieurs artistes de la région.

Le samedi, 17 septembre, à dix-neuf heures trente, performance yé-yé avec Les Requins – Ce groupe dynamique et costumé reprendra les incontournables classiques québécois des années cinquante et soixante.

Le samedi, 24 septembre, à dix-neuf heures trente, prestation du groupe LaF (prononcer La F, pour la Famille) - Unanimement salué par la critique médiatique, ce groupe de hip-hop montréalais, aux sonorités soul, jazz et parfois pop, interprétera des textes résolument ancrés dans l’émotivité. Une soirée toute spéciale pour nos jeunes de la région, et ce, en collaboration avec la boutique PRFO Sports.

Événements

Le samedi, 28 mai, de dix heures à seize heures, l’événement familial Saint-Sauveur en fête accueillera petits et grands, au parc Georges-Filion. Sous la thématique médiévale, plusieurs animations et kiosques seront au programme. Le Service des travaux publics et génie et le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Sauveur seront sur place pour animer des activités toutes spéciales. Les visiteurs pourront apporter leur repas pour pique-niquer dans le parc.

Le samedi, 4 juin, la tournée «Roulons électrique», de l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ), s’arrêtera au parc Georges-Filion. Lors de cette journée, les visiteurs pourront faire l’essai des véhicules électriques et obtenir des informations à propos de ce type de véhicules. Des conférences seront aussi offertes et des représentants de concessionnaires automobiles seront sur place avec leurs démonstrateurs. De plus, en collaboration avec PRFO Sports et Sports Experts, les visiteurs pourront apporter leur casque et faire l’essai de vélos électriques.

Les enfants seront aussi les bienvenus, car au cours de cette même journée, se tiendra la Grande journée des petits entrepreneurs, une démonstration du talent entrepreneurial des jeunes Sauverois.

Le skatepark du parc John-H.-Molson sera à nouveau animé cet été avec la tenue de différents Jams. La saison sera lancée le 21 juin avec la première édition du Go skate day de Saint-Sauveur.

À dix-sept heures aura lieu le départ du défilé de skateurs à partir de la boutique PRFO Sports (333, rue Principale) et la soirée se poursuivra au skatepark avec de l’animation. Les Jams auront lieu également le 23 juillet et le 20 août.

Les 23 et 24 juin, Saint-Sauveur célébrera la Fête nationale du Québec. Le jeudi, 23 juin, à vingt heures, spectacle de l’artiste invitée France D’Amour, qui sera suivi, à vingt-deux heures, de feux d’artifice. Le vendredi, 24 juin, diverses activités et animations seront proposées au cœur de la Ville de Saint-Sauveur. La programmation détaillée sera disponible, au début du mois de juin, au vss.ca.

Du 2 au 5 septembre, présentation de la dix-huitième édition de l’Auténtica Fiesta Cubana, en collaboration avec Tourisme Cuba. Lors de cet événement, la musique et l’ambiance cubaines s’empareront des rues de Saint-Sauveur.

Le dimanche, 18 septembre, aura lieu l’Exposition de voitures anciennes, présentée par les Voitures anciennes du Québec.

Du 8 au 10 octobre, le Week-end country aux couleurs de la Vallée de Saint-Sauveur sera de retour avec une programmation flamboyante, qui sera dévoilée, par la Chambre de commerce, plus tard cet été.

Week-end blues

Les festivités entourant cette fin de semaine se dérouleront du 15 au 17 juillet, à la scène McGarrigle.

Vendredi, 15 juillet :

À dix-neuf heures, Paul Deslauriers et Annika Chambers - Le renommé bluesman québécois, Paul Deslauriers, accompagnée de la grande chanteuse Soul-Blues américaine, Annika Chambers, grande gagnante de l’artiste féminine 2022 Soul-Blues, au prestigieux Blues Music Awards, à Memphis, Tennessee.

À vingt et une heures, la soirée se poursuivra avec Kim Richardson, cette interprète de renommée internationale aux influences de Jazz, Blues et R&B.

Samedi, 16 juillet :

À dix-neuf heures, DM Zone Dan Martel & Friends – Le talentueux saxophoniste sera accompagné de ses acolytes Slim Williams, Mario Cadotte, James Challenger et Snookie.

À vingt et une heures, la soirée se poursuivra avec une seconde prestation du spectacle de Paul Deslauriers et Annika Chambers.

Dimanche, 17 juillet :

À quinze heures, spectacle l’essence du Blues avec la formation Wild Sisters Band – Ce concert revisitera les grands classiques du blues et mettra en vedette sept musiciens et deux chanteuses, tous âgés entre seize et vingt ans.

Activités

Les 4 et 5 juin, les chercheurs d’aubaines pourront parcourir les rues résidentielles de Saint-Sauveur lors de la vente-débarras des citoyens. La liste des adresses des citoyens inscrits sera affichée sur la carte interactive du site Internet de la Ville, et ce, à compter du 2 juin.

Du 10 au 12 juin se déroulera la première vente trottoir des commerçants de Saint-Sauveur. Cette même journée, sur l’avenue Filion, les amateurs de lecture pourront se procurer un livre lors de la Foire des Bouquinistes, au profit de l’Association des auteurs des Laurentides.

Samedi, le 11 juin, de neuf heures à quinze heures, une centaine de membres du club Les Randonneux se rassembleront pour recevoir la bénédiction de leurs véhicules motorisés de marque Spyder et Ryker.

Pour une deuxième année, l’animation des Sentiers ludiques (concept immersif) aura lieu dans les sentiers du parc John-H.-Molson. L’animation sera accessible dès le 24 juin sous la thématique Le butin du Capitaine Poe. Réservation requise au parcoursludiques.com. Activité gratuite pour les résidents de Saint-Sauveur. Tarifs disponibles en ligne pour les non-résidents.

Du premier au 3 juillet, l’Association des artistes peintres de Saint-Sauveur tiendra son Symposium de peinture. Venez admirer leurs belles réalisations, échanger avec eux et acquérir une nouvelle toile.

En collaboration avec Les Sommets et le Festival des Arts de Saint-Sauveur, l’activité Cinéma en plein air sera présentée les vendredis ou jeudis soir, à la pénombre. Les premier juillet, 28 juillet, 4 août, 12 août, 19 août et 26 août, les présentations se feront au parc Georges-Filion. Tandis que les 8 juillet, 15 juillet, 22 juillet et 29 juillet, elles auront lieu au Parc F.U.N. du Sommet Saint-Sauveur. Places limitées et inscription requise, au vss.ca, pour les représentations ayant lieu au parc F.U.N. du Sommet Saint-Sauveur.

Le 19 juin, 3 juillet, 14 et 28 août, de treize heures trente à seize heures, au parc Georges-Filion, Diane Dufour-Flynn et ses professeurs invités offriront des ateliers de danse en ligne lors des Beaux dimanches dansants.

Du 29 juin au 24 août, tous les mercredis, à dix heures, les jeunes pourront participer aux Matinées jeunesse, qui se tiendront à la scène McGarrigle du parc Georges-Filion. En cas de pluie, les spectacles auront lieu au Chalet Pauline-Vanier.

Dès le 4 juillet, des activités en plein air seront offertes gratuitement au cœur du village. Aucune inscription requise. Au programme : bootcamp, karaté, cardio-latino, gym douce, marche active, mise en forme et Taï-chi.

Le samedi, 20 août, de midi à seize heures, se déroulera l’exposition Porsche Lou Fest. Les visiteurs pourront admirer différents modèles de voiture Porsche. Des distilleries du Québec seront sur place pour des dégustations permettant de découvrir les spiritueux de la région.

La seconde vente trottoir des commerçants se tiendra les 26, 27 et 28 août.  

Renseignements

Pour obtenir de plus amples informations à propos de cette programmation 2022, veuillez communiquer avec la Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, au 450 227-2564, ou avec la Ville de Saint-Sauveur, au 450 227-0000, poste 4000

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.