Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 septembre 2021 / 462e édition
8
Depuis huit ans!
Mise à jour: Il y a 6 jours
Le Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme
la grande salle des grands rendez-vous

Le Théâtre Gilles-Vigneault est la plus grande salle de spectacles des Laurentides.

La vision artistique de Diffusion En Scène s’articule autour du respect et de la reconnaissance des goûts et des pratiques culturelles du milieu et d’une volonté de contribuer au développement culturel du public en lui offrant une programmation diversifiée, originale, novatrice et attractive.

Diffusion En Scène propose au public une programmation variée composée d’un amalgame de valeurs sûres, d’artistes en émergence et de spectacles de disciplines plus pointues, souvent moins commerciales tels que la danse contemporaine, le théâtre de création et les pratiques interdisciplinaires. Nous faisons également une place de choix aux œuvres destinées au jeune public.

La préoccupation centrale de Diffusion En Scène est d’assurer l’accessibilité du public aux œuvres fortes et singulières. Avec des publics aussi diversifiés que les spectacles présentés, nous développons de nombreuses activités d’animation et de sensibilisation afin de permettre à tous d’appréhender nos propositions.

Le Théâtre Gilles-Vigneault propose des petites escapades

C’est à compter d’aujourd’hui que l’on peut retrouver sur le site theatregillesvigneault.com un tout nouvel outil de planification d’escapade! L’équipe du Théâtre Gilles-Vigneault est fière de proposer cet outil gratuit qui permet de repérer restaurants, bars, hôtels, activités diverses à faire avant ou après le spectacle!

On fait quoi après le spectacle?

L’application est très facile à utiliser : en répondant aux questions On relaxe?, On fait la fête?, On prolonge le week-end?, l’outil propose des activités personnalisées en concordance avec les envies du moment! L’application peut également bâtir un itinéraire, si l’internaute choisit plusieurs activités.

L’application en bref : une liste d’activités, une carte Google avec différentes épingles, bouton «Obtenir mon itinéraire», boutons de partage Facebook, Twitter et Pinterest sur l’itinéraire.

Partenariat avec Tourisme Laurentides

Ce projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET) et reflète la volonté commune du ministère du Tourisme (MTO) et de Tourisme Laurentides de s’associer à la réalisation de projets numériques mis sur pied par les entreprises du Québec. L’EDNET s’arrime avec les priorités de la Stratégie numérique du Québec.

Les bailleurs de fonds pour ce projet sont l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET), la MRC de La Rivière-du-Nord et l’organisme Diffusion En Scène. Ce dernier tient à remercier chaleureusement les participants au financement.

La programmation septembre-octobre

C’est le 4 août que le Théâtre Gilles-Vigneault a présenté sa programmation, pour les mois de septembre et octobre 2021. Cette nouvelle saison, qui subit toujours les contrecoups de la pandémie, est proposée en «morceaux» par l’équipe du Théâtre, afin de se coller aux éventuels assouplissements des règles sanitaires entourant le milieu de la diffusion de spectacles.

«Les lieux de diffusion sont encore très fragilisés par les dix-huit derniers mois et bien que la vaccination avance et que le nombre de cas soit à la baisse, nous préférons y aller prudemment en proposant deux mois de programmation à la fois d’ici la fin de l’année», mentionne David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault.

Capacité d’accueil à cinq cents places

La capacité d’accueil permise pour les salles de spectacles est maintenant (depuis le premier août) de cinq cents places, avec un siège de distance entre chaque bulle. Le port du masque n’est plus obligatoire une fois assis dans la salle, mais celui-ci doit être porté pour circuler dans le Théâtre. Le lavage des mains à l’entée demeure obligatoire. Présentement sans obligation de la santé publique en ce sens, l’équipe d’accueil ne demandera pas aux spectateurs de présenter une preuve de vaccination à leur arrivée.

Pleinement vaccinés!

La direction du Théâtre Gilles-Vigneault est heureuse de confirmer que tous ses employés, qu’ils soient permanents (17) ou sur appel (40) auront reçu les deux doses recommandées contre la COVID 19, pour la reprise en septembre.

«Il est primordial pour nous d’assurer la sécurité du public, autant que celle des artistes, c’est pourquoi nous sommes fiers de dire que toute l’équipe du Théâtre sera pleinement vaccinée!», souligne David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault.

Programmation

Pour voir toute la programmation : https://theatregillesvigneault.com/

La programmation pour les mois de novembre et de décembre vous sera proposée à la fin septembre.

Le Théâtre Gilles-Vigneault remporte un prix
lors de l'événement RIDEAU

Le 29 avril 2021 avait lieu la remise de prix du gala de fermeture de l’événement RIDEAU 2021, de l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles - RIDEAU. Le Théâtre Gilles-Vigneault s’est illustré en remportant le prix «J’aime mon public» qui récompense un diffuseur de spectacles qui s’est particulièrement illustré dans les actions de communication qu’il a posées durant la dernière année de pandémie. L’équipe du Théâtre a été reconnue pour sa créativité et son désir de rester en lien avec sa clientèle, malgré des mois de fermeture.

«Nous sommes hyper fiers d’avoir gagné ce prix! Le lien avec notre clientèle est à la base de ce que nous faisons, c’est-à-dire présenter des spectacles. Durant la dernière année de pandémie, nous voulions renforcer ce lien, même à travers les mauvaises nouvelles, les fermetures et autre couvre-feu. C’est pourquoi nous avons mis en place, de façon continue pendant douze mois, des actions de communication pour arriver à maintenir ce lien. Merci à RIDEAU d’avoir reconnu nos efforts» mentionne David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.