Dans nos Laurentidess logoÉdition du 4 décembre 2025 / 680e édition
13
Déjà 13 ans!
Mise à jour: Aujourd'hui
Tremblant 01 10
Tremblant, plus qu'un lieu de sports!

Tremblant est reconnu internationalement comme un lieu où le ski et le golf, entre autres, occupent une place de choix. Au-delà des activités physiques, il y a à Tremblant toute une vie artistique et culturelle très riche, dont les activités sont généralement gratuites.

C'est une invitation à profiter pleinement et bellement de la vie dans un décor hautement enchanteur.

La deuxième édition du Bloomafest Tremblant se tiendra les 8 et 9 mai 2026

À la suite du succès retentissant de sa première édition, Tremblant est fière d’annoncer le retour du Bloomafest, le festival musical printanier qui fera vibrer le village piétonnier les 8 et 9 mai 2026. Cette deuxième édition promet une expérience musicale immersive où artistes de renom et talents émergents se succéderont sur la grande scène extérieure pour célébrer le retour de la belle saison. Au programme, des découvertes et des moments inoubliables avec The Beaches, Half Moon Run, Walk off the Earth, Lou-Adriane Cassidy, SYML et Ariane Roy.

Une configuration repensée pour une expérience optimale

Afin d’offrir une expérience encore plus immersive aux festivaliers, le festival a complètement repensé la configuration du site pour garantir une visibilité optimale : aucune obstruction visuelle ne viendra désormais gêner la vue sur la scène, permettant à chacun de profiter pleinement des performances dans les meilleures conditions.

Des étoiles montantes et confirmées réunies pour cette seconde édition

Vendredi, le 8 mai 2026

The Beaches

La soirée s’annonce électrique avec The Beaches, groupe torontois formé des sœurs Jordan et Kylie Miller, de Leandra Earl et d’Eliza Enman-McDaniel. Porté par le succès fulgurant du single «Blame Brett», cumulant plus de cent millions d’écoutes et dominant les ondes pendant treize semaines consécutives, le quatuor lauréat du prix «Femme de l’année» de Billboard Canada et du «groupe de l’année» aux Junos s’impose comme l’une des voix les plus affirmées du rock alternatif canadien. Après une tournée mondiale à guichets fermés, The Beaches revient avec No Hard Feelings, un album incandescent où s’entrelacent mélancolie, humour et riffs contagieux, confirmant leur statut de figures incontournables de la scène alt-rock d’aujourd’hui.

Walk off the Earth

Phénomène musical canadien aux multiples distinctions, Walk off the Earth séduit par son énergie contagieuse et sa créativité sans limites. Porté par la chimie unique entre Gianni, Sarah et Joel, le groupe repousse sans cesse les frontières de la musique indépendante et continue d’inspirer un public mondial en constante expansion. Leurs chansons originales, dont Red Hands ou My Stupid Heart, cumulent des milliards d’écoutes et de vues à travers le monde, tandis que leurs reprises innovantes leur ont valu de nombreuses récompenses et l’admiration d’une communauté de fans internationale.

SYML

Le projet solo de Brian Fennell, SYML, signifie "simple" en gallois et reflète la profondeur de sa musique, qui touche aux instincts nous poussant vers des lieux de refuge. Après avoir étudié le piano et appris à produire, programmer et jouer de la guitare en autodidacte, il fait ses débuts en 2019 avec un premier album éponyme, qui inclut le tube multiplatine "Where’s My Love" et le single "Girl". En 2023, son deuxième album The Day My Father Died, salué par NPR comme "euphorique", est enregistré à Seattle avec Phil Ek, et présente des collaborations avec Guy Garvey (Elbow), Lucius et Sara Watkins (Nickel Creek). SYML a également travaillé avec Lana Del Rey, George Fitzgerald et Elsa Y Elmar, et ses chansons ont figuré dans des films et séries, dont Teen Wolf, où "Where’s My Love" a été classé pendant plus de vingt semaines sur Billboard.

Samedi, le 9 mai 2026

Half Moon Run

Quinze ans après sa formation, Half Moon Run continue sa progression. La longévité et la chimie créative de son trio fondateur — Devon Portielje, Conner Molander et Dylan Phillips — sont aussi illimitées que le spectre toujours plus large de leurs influences. Le groupe, lauréat d'un prix Juno, a récemment donné une série de concerts à guichets fermés avec l'Orchestre symphonique de Montréal dont les performances hautement acclamées ont été saluées pour leur portée émotionnelle et leur maîtrise technique. Depuis la sortie de leur premier album, «Dark Eyes» (2012), le groupe a donné près d'un millier de concerts dans des dizaines de pays et est constamment admiré pour son mélange singulier d'intensité et de sensibilité. Half Moon Run travaille actuellement sur son cinquième album, dont des aperçus se sont glissés dans de récentes listes d’écoute, offrant une fenêtre sur l'avenir du groupe, qui semble extrêmement prometteur.

Lou-Adriane Cassidy

Après avoir marqué la première moitié de 2025 avec Journal d’un loup-garou — un album et un spectacle salués unanimement par la critique et le public et pour lesquels elle a remporté douze Félix à l’ADISQ 2025Lou-Adriane Cassidy ouvre un nouveau chapitre avec Triste Animal. Tiré de son quatrième album du même nom, ce spectacle révèle une artiste à la fois plus vulnérable et plus affirmée que jamais. Entourée de cinq musicien·nes, elle déploie sur scène toute la richesse de son univers : une interprétation d’une sobriété bouleversante, traversée d’élans d’énergie brute, qui confirme la place singulière qu’elle occupe parmi les grandes voix d’ici.

Ariane Roy

Tous s’entendent pour dire qu’Ariane Roy, figure marquante de la scène musicale de Québec, s’impose parmi les étoiles montantes du Québec. Nommée dans plusieurs catégories dont Album de l’année – Alternatif à l’ADISQ 2025, lauréate de la chanson collégiale de l’année 2025, du Prix Révélation de l’année à l’ADISQ 2022 et nommée à deux reprises aux JUNO, elle a conquis le public avec son premier album medium plaisir (2022) et ses performances enflammées aux quatre coins du Québec. L’autrice-compositrice-interprète revient avec Dogue, un deuxième album coréalisé avec Félix Petit, à la fois audacieux et mordant, qui confirme toute la puissance de son univers.

Dimanche, le 10 mai 2026

La fête se prolongera le dimanche matin sur la Place Saint-Bernard, avec un spectacle gratuit où l’ambiance rayonnera incluant plusieurs surprises au programme. Une belle façon de clore le week-end dans l’esprit festif et rassembleur du Bloomafest Tremblant. Restez à l’affût pour tous les détails!

La vente des billets du Bloomafest Tremblant 2026 débute le 10 décembre!

Juste à temps pour les Fêtes, la musique s’offre en cadeau! Les passeports deux jours pour la deuxième édition du Bloomafest Tremblant, sont en vente dès le 10 décembre 2025 sur Ticketmaster. Le passeport admission générale est offerte à cent dix-neuf dollars (119$), l’avant-scène à cent cinquante-neuf dollars (159$), et le VIP à deux cent vongt-neuf dollars (229$), plus taxes et services, incluant, pour le passeport VIP, accès à une plateforme partiellement couverte, accès à l’avant-scène et service de bar.

Une escapade printanière à ne pas manquer

Pensé comme un rassemblement intergénérationnel, le Bloomafest Tremblant invite les festivaliers à vivre la musique autrement, dans un décor naturel exceptionnel. Tremblant propose pour l’occasion un large éventail d’hébergements, de restaurants, de bars, de cafés et de boutiques — l’occasion idéale de prolonger le plaisir le temps d’un week-end entre amis ou en famille.

Pour tous les détails sur le Bloomafest Tremblant 2026 et pour découvrir la programmation complète, rendez-vous au www.bloomafesttremblant.ca

Bloomafest Tremblant 2025
Bloomafest Tremblant : un succès retentissant

Le pari est réussi : la toute première édition de l’événement Bloomafest Tremblant peut désormais confirmer son statut de rendez-vous musical incontournable. Les 9 et 10 mai 2025, près de dix-sept mille festivaliers se sont réunis pour célébrer la musique dans une ambiance festive, conviviale, dans un cadre extérieur enchanteur, au pied du village piétonnier.

Avec trois artistes par soir créant des moments musicaux exceptionnels, le Bloomafest Tremblant a offert une programmation éclectique, mêlant talents émergents et têtes d’affiche. Parmi les moments forts de cette édition : la performance enflammée de Charlotte Cardin, qui a conquis le public par sa performance enlevante, mais aussi par ses invités-surprises tels qu’Alicia Moffet et son amoureux, le chanteur Aliocha Schneider, venu l’accompagner pour la chanson Ensemble pour clore son spectacle. Le lendemain, la prestation de Patrick Watson tout en douceur et en musicalité a envoûté la grande foule s’étant déplacée pour l’occasion.

"Nous sommes extrêmement fiers de cette première édition, qui a dépassée toutes nos attentes en termes de fréquentation, de qualité artistique et d’engagement du public", déclare Nicolas Dien, directeur des événements à l’Association villégiature Tremblant.

Grâce à l’engagement d’une centaine de bénévoles, au soutien de nombreux partenaires, et à l’enthousiasme du public, la première édition du Bloomafest Tremblant s’est imposée comme un franc succès, animant le village piétonnier tout au long du week-end.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain!

À la suite de ce beau succès, le Bloomafest Tremblant reviendra les 8 et 9 mai 2026, avec une programmation qui saura attirer une grande foule et faire de ce rendez-vous, un week-end incontournable du printemps pour visiter et s’amuser à Tremblant.

© 2012-2025 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité