Dans nos Laurentides logo Édition du 7 avril 2021 / 438e édition
8
Huit ans déjà!
Ville de Saint-Sauveur

La Corporation de la Paroisse de Saint-Sauveur fut incorporée en 1855. C’est le 6 août 1855 que se tient la première assemblée du Conseil municipal dans la résidence de Monsieur Élie Desjardins et sous la présidence de Monsieur le Maire William Henry Scott. De 1855 à 2002 près de vingt et une personnes se sont succédé au poste de maire de ce qui était connu comme la Paroisse de Saint-Sauveur.

Au cours des ans, le territoire de la Paroisse de Saint-Sauveur a été mutilé par la création d’autres entités, soit en septembre 1923 la Municipalité de Piedmont, en mars 1946 de la Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs et en septembre 1926 du Village de Saint-Sauveur-des-Monts. Dans ce dernier cas c’est, selon certains, une dispute concernant le service d’aqueduc pour ce secteur et plus particulièrement qui en défraierait les coûts. De 1926 à 2002, quinze personnes se sont succédé au poste de maire du Village de Saint-Sauveur-des-Monts.

C’est le 11 septembre 2002 que le gouvernement du Québec a adopté le décret regroupant les deux "Saint-Sauveur" pour créer la Ville de Saint-Sauveur. La Ville de Saint-Sauveur a, depuis sa création, eu trois maires.

En toutes saisons, la Vallée de Saint-Sauveur offre un grand choix d'activités dans un cadre bucolique tout à fait enchanteur. Notre magnifique région parsemée de montagnes est aussi le royaume des lacs et des grands espaces, le paradis des sports extérieurs! Le tout à seulement quarante-cinq minutes de Montréal...

Ski alpin, ski de fond et sports de glisse l'hiver; vélo, randonnées pédestres, sports nautiques et golf en été, voilà seulement quelques exemples parmi tant d'autres possibilités qui s'offrent à la population de la région, aux vacanciers et aux sportifs qui viennent de partout! La Vallée de Saint-Sauveur, c’est aussi un coeur commercial au cachet des plus particuliers, avec ses commerces variés, ses galeries d’art diversifiées et ses plaisirs gustatifs et gastronomiques.

Dans la Vallée de Saint-Sauveur, c'est la fête douze mois par année avec des spectacles de danse, d'humour, de théâtre, à l'intérieur comme à l'extérieur! Nous ne vous le cacherons pas, vous voudrez fort probablement rester un peu plus longtemps...

Recherche d'artistes locaux pour la Fête nationale

En prévision des célébrations de la Fête nationale, la Ville de Saint-Sauveur lance un appel de candidatures, destiné aux artistes locaux, afin de mettre en lumière toute la richesse du milieu culturel d’ici.

Ainsi, les artistes issus du milieu des arts de la scène ou visuels, visant une clientèle adulte ou jeunesse, notamment les créateurs, auteurs, comédiens, chanteurs musiciens ou danseurs, sont invités à déposer un projet artistique susceptible d’être présenté à Saint-Sauveur, les 23 et 24 juin prochains, dans le cadre des festivités entourant la Fête nationale.

Modalités d'inscription

Les artistes doivent soumettre un projet artistique pouvant être présenté aussi bien en présentiel qu’en virtuel, et ce, en considération des directives gouvernementales qui seront en vigueur à ces dates.

Les artistes intéressés à participer à cet appel de candidatures doivent remplir les documents requis, disponibles sur le site Internet de la Ville de Saint-Sauveur, à ville.saint-sauveur.qc,ca. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 16 avril 2021.

Questions

Les artistes sont invités à soumettre leurs questions au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, par téléphone, au 450 227-4633, poste 4000, ou par courriel, à communautaire@ville.saint-sauveur.qc.ca.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.