Dans nos Laurentidess logo Édition du 7 juin 2023 / 551e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 6 mai 2023
Ville de Saint-Sauveur

La Corporation de la Paroisse de Saint-Sauveur fut incorporée en 1855. C’est le 6 août 1855 que se tient la première assemblée du Conseil municipal dans la résidence de Monsieur Élie Desjardins et sous la présidence de Monsieur le Maire William Henry Scott. De 1855 à 2002 près de vingt et une personnes se sont succédé au poste de maire de ce qui était connu comme la Paroisse de Saint-Sauveur.

Au cours des ans, le territoire de la Paroisse de Saint-Sauveur a été mutilé par la création d’autres entités, soit en septembre 1923 la Municipalité de Piedmont, en mars 1946 de la Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs et en septembre 1926 du Village de Saint-Sauveur-des-Monts. Dans ce dernier cas c’est, selon certains, une dispute concernant le service d’aqueduc pour ce secteur et plus particulièrement qui en défraierait les coûts. De 1926 à 2002, quinze personnes se sont succédé au poste de maire du Village de Saint-Sauveur-des-Monts.

C’est le 11 septembre 2002 que le gouvernement du Québec a adopté le décret regroupant les deux "Saint-Sauveur" pour créer la Ville de Saint-Sauveur. La Ville de Saint-Sauveur a, depuis sa création, eu trois maires.

En toutes saisons, la Vallée de Saint-Sauveur offre un grand choix d'activités dans un cadre bucolique tout à fait enchanteur. Notre magnifique région parsemée de montagnes est aussi le royaume des lacs et des grands espaces, le paradis des sports extérieurs! Le tout à seulement quarante-cinq minutes de Montréal...

Ski alpin, ski de fond et sports de glisse l'hiver; vélo, randonnées pédestres, sports nautiques et golf en été, voilà seulement quelques exemples parmi tant d'autres possibilités qui s'offrent à la population de la région, aux vacanciers et aux sportifs qui viennent de partout! La Vallée de Saint-Sauveur, c’est aussi un coeur commercial au cachet des plus particuliers, avec ses commerces variés, ses galeries d’art diversifiées et ses plaisirs gustatifs et gastronomiques.

Dans la Vallée de Saint-Sauveur, c'est la fête douze mois par année avec des spectacles de danse, d'humour, de théâtre, à l'intérieur comme à l'extérieur! Nous ne vous le cacherons pas, vous voudrez fort probablement rester un peu plus longtemps...

La Ville de Saint-Sauveur et la Chambre de commerce et de Tourisme
de la Vallée de Saint-Sauveur dévoilent la programmation 2023

La Ville de Saint-Sauveur et la Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur sont fières de s’unir pour dévoiler la programmation événementielle 2023, qui aura lieu sur le territoire de Saint-Sauveur.

C’est une programmation variée, dynamique et riche en divertissement qui attend la population et les visiteurs de la Vallée.

Au programme

La Vente-débarras des citoyens de Saint-Sauveur, les 3 et 4 juin et du 7 au 9 octobre.

La grande journée des petits entrepreneurs

La chorale Le Chœur des Jeunes et Giorgia Fumanti, le 3 juin.

La vente-trottoir des commerçants de Saint-Sauveur, du 9 au 11 juin ainsi que du 25 au 27 août.

Le rassemblement des Randonneux (groupe de motocyclistes Spyder et Ryker), les 10 et 11 juin.

La série de spectacles musicaux Ça me dit concerts BMR Dagenais. Les samedis soirs à la scène McGarrigle, dès le 10 juin au 23 septembre.

Le spectacle musical des élèves de l’École secondaire A.-N.-Morin, le 11 juin, présenté dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la Ville avec le ministère de la Culture et des communications.

Les festivités de la fête nationale du Québec. Les activités familiales et le grand spectacle musical se dérouleront le 23 juin. Et le 24 juin sera présenté le spectacle musical de la série Ça me dit concert.

Les Matinées jeunesse auront lieu les mercredis matin du 28 juin au 23 août.

Le symposium de peinture des Artistes peintres de Saint-Sauveur, du 30 juin au premier juillet.

Les cinémas en plein air auront lieu les jeudis et/ou vendredi du 7 juillet au 25 août, en collaboration avec Les Sommets et le Festival des Arts de Saint-Sauveur. Les films au parc Georges-Filion seront gratuits et ceux au parc F.U.N. du Sommet Saint-Sauveur seront payants.

Saint-Sauveur Blues, les 21 et 22 juillet.

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur, du 26 juillet au 6 août. En plus de la programmation sous le chapiteau, il y aura diverses animations, dont les Sentiers de la danse au parc John H.-Molson.

La Journée en plein air – Camp YMCA Kanawana, le 27 août.

La Fête latine, du premier au 3 septembre.

La première édition du pique-nique en blanc, le 9 septembre.

Le Demi-Marathon de Saint-Sauveur, présenté parTop Chrono, le 23 septembre.

Les Journées de la culture, du 29 septembre au premier octobre.

Le Week-end Country, du 6 au 8 octobre.

La Grande marche du Grand Défi Pierre Lavoie, le 14 octobre.

Le Parcours d’Halloween, le 31 octobre.

Le Défilé de Noël, le 2 décembre.

Les événements seront majoritairement gratuits, avec entrée libre. Les sites extérieurs étant exempts d’estrades et de bancs, les personnes devront apporter leur chaise de parterre.

Renseignements

Pour obtenir de plus amples informations sur la programmation 2023, visitez le site Internet de Ville, au vss.ca ou celui de la Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur au valleesaintsauveur.com

© 2012-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.