Dans nos Laurentidess logoÉdition du 18 septembre 2024 / 618e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: Il y a 2 jours
Quelque part, nouvel extrait de l’album Être moi

Annie Villeneuve, l’une des plus belles et grandes voix du paysage musical québécois depuis maintenant plus de vingt ans, lance Quelque part, un nouvel extrait radio new-country parfait pour les journées ensoleillées de fin d’été! La chanson se retrouvera également sur Être moi, un sixième album en carrière pour l’autrice-compositrice-interprète (et son premier en huit ans!) qui sera disponible en format physique et numérique le 25 octobre 2024. Un lancement d’album aura aussi lieu le 23 octobre 2024 dans la magnifique salle Le Confessionnal du Capitole, à Québec. D’ici là, il est possible d’écouter Quelque part et de précommander l’album Être moi sur l’ensemble des plateformes numériques et d’écoute en continu dès aujourd’hui!

Créée en collaboration avec Patrick Bouchard, cette nouvelle chanson a été enregistrée avec le talentueux Luke Sheet à Nashville, assisté au mixage par Fred St-Gelais. Avec Quelque part, l’artiste, portée par la passion, la lucidité et la confiance, tend au public un souriant morceau, fruit d’un défi qu’elle a relevé avec bonheur…

«Quelque part, c’est d’abord un défi lancé par Stéphane Laporte — un ami et mentor pour moi! —, qui me disait que ce serait le fun que j’écrive une chanson souriante, qui nous fait du bien, un peu comme l’iconique chanson-thème de Star Académie 2003, Et c’est pas fini… Une pièce qui donne le goût de monter le son dans la voiture, qui donne des ailes… Mais, au départ, je ne savais pas trop quoi dire dans cette chanson. Puis, j’ai rencontré mon amoureux et j’ai eu envie d’exprimer le fait que peu importe où on s’en va, l’essentiel c’est d’être bien accompagné. Aussi, le son country, le banjo, tout ça invite à sourire irrésistiblement.» - Annie Villeneuve

On va tous quelque part

Faut se laisser aller

Moi, j’irai avec toi

Même si rien n’est tracé

Faut se laisser aller

On va tous quelque part

(Paroles et musique : Annie Villeneuve et Patrick Bouchard)

Annie Villeneuve de retour avec Être moi!

L’année 2024 commence en force pour Annie Villeneuve! Après avoir retrouvé ses complices de Star Académie 2003 sur la scène du Centre Bell et celle du Centre Vidéotron pour le spectacle événementiel Et c’est pas fini, voilà qu’elle dévoile un tout nouvel extrait original! Sept ans depuis la parution de l’album 5, l’autrice, compositrice et interprète d’exception lance aujourd’hui la lumineuse et accrocheuse Être moi, créée en collaboration avec Patrick Bouchard. Première pièce d’une série de nouveautés musicales à venir cette année, Être moi est disponible dès maintenant sur l’ensemble des plateformes numériques.

Être moi est portée par la passion et la confiance d’une jeune quarantenaire qui sait désormais ce qu’elle veut. «Avec la quarantaine est venue une période de réflexion où je me suis demandé : est-ce que je suis au bon endroit, est-ce que je suis bien entourée? Qu’est-ce que je devrais tasser pour aller de l’avant, pour être complètement moi? C’est ce que raconte la chanson, ici à travers une histoire d’amour toxique, mais ça aurait pu être un travail ou encore une amitié qu’il vaut mieux laisser tomber pour rebondir», exprime Annie Villeneuve.

Je reprends ces bouts de moi tombés au sol

Je reprends ce goût de vie que je recolle

Ce sera sans toi

Je repars là d’où je viens où tout s’éclaire

Que je me ramène à ce qui me rend fière d’être moi

Pour accompagner la sortie d’Être moi, Annie Villeneuve lance un vidéoclip célébrant en bonne compagnie son retour aux sources et son amour du «vrai». Pour celui-ci, Annie a rallié plusieurs amies de longue date, de Montréal au Saguenay : «Je me retrouve avec mes plus grandes “chums de filles”, et, dans le clip, il n’y a pas un fou rire qui n’est pas sincère et senti!»

Être moi est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute en continu.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité