Dans nos Laurentidess logoÉdition du 19 juin 2024 / 605e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 2 avril 2024
Booster Fawn dévoile un vidéoclip pour À quoi ça sert?

L’artiste Montréalais Booster Fawn (aussi connu sous le nom de Joshua Marc Séguin) dévoile le vidéoclip pour sa chanson À quoi ça sert?. La pièce est tirée de son EP Pour maman qui est sorti plus tôt en février 2024. Le vidéoclip, où l’on voit Booster Fawn se promener sur le REM en prenant des notes et en mangeant du gâteau dans des lieux d’urbanité sauvage, est un hommage au poème BART de Ron Silliman, ainsi qu’un clin d’oeil au vidéoclip Tintoretto, It’s for You de Destroyer.

‘’Si j’ai pris la direction que j’ai prise avec cette vidéo, c’était pour montrer aux gens que d’être un artiste n’est pas toujours une partie de plaisir. Ma vie à moi, si je parle personnellement, peut parfois être très banale. Il y a des jours où la seule tâche à faire, c’est d’envoyer des courriels et de gérer mon groupe, par exemple. Je ne suis pas toujours sur scène en train de porter des beaux habits et de chanter ma vie. Je suis loin de me plaindre - j’adore ce que je fais - c’est juste que j’ai l’impression que les gens à l’extérieur ne voient pas trop cet aspect de la vie d’artiste et c’est cela que je voulais montrer. Gabie (la directrice du vidéoclip) et moi avions eu la vision d'amener le spectateur sur un long voyage avec nous. Puisque le vidéoclip (comme la chanson) dure plus de dix minutes, je pense qu’on a réussi.’’

Séguin s’explique : ‘’C’est aussi une espèce de voyage jusqu’au bout de la ville qui représente pour moi un voyage au fond de moi-même. Quand je suis en train d’écrire une chanson, je dois parfois aller très loin à l’intérieur de moi pour récupérer l’émotion que je veux exprimer. En gros, le gâteau que vous voyez représente simultanément le plaisir perçu de l'extérieur de la vie d’artiste, ainsi que mes souvenirs de petit gars les plus lointains.’’

À propos de ses inspirations, Gabie écrit : «Ma fascination pour le cinéma "rituel" a influencé nos choix stylistiques pour cette vidéo, particulièrement en termes de cadrage et de coloration. En filmant Josh dans le REM, nous souhaitions capturer les rituels ordinaires de la vie quotidienne — prendre le métro, marcher dans la rue et prendre un moment pour noter des pensées. Ces activités banales sont filmées avec peu de mouvement et dépeintes avec une palette grise, désaturée, pour souligner leur répétitivité, tout en transmettant le sentiment de vivre à travers les saisons sombres de Montréal. Ce que je voulais partager à travers ce clip, c'est comment la magie trouvée dans des rituels spéciaux, comme apprécier une part de gâteau, peut insuffler à la vie quotidienne un sens et un petit peu de merveille.»

Le vidéoclip de ‘’À quoi ça sert?’’ à été produit par Gabie Che Productions et Booster Fawn. La chanson à été enregistrée chez Sub River Records à Laval et est sorti sur l’étiquette américaine de Seattle, Damaged Halo Records. L’EP Pour maman est disponible partout.

Suivez Booster Fawn sur Facebook, Instagram, YouTube, Tiktok et X pour vous tenir au courant de toutes nouvelles informations concernant l’artiste.

Booster Fawn/Pour maman
Booster Fawn dévoile un nouvel EP intitulé Pour maman

Booster Fawn, le groupe de rock romantique montréalais mené par Joshua Séguin, annonce la sortie d’un premier EP entièrement chanté en français. Les trois chansons du EP sont en fait des versions traduites de l’anglais d’un album entier de onze chansons - Dreams Made Of Snowflakes - qui est sorti en septembre 2023 sur le label américain Damaged Halo Records.

Josh nous explique: ‘’Si moi et les gars, nous avons décidé de réenregistrer ces chansons c’est qu’ils ont beaucoup évolué au cours de la dernière année. En les jouant en direct, on s’est aperçu que les trois morceaux se prêtaient bien aux longs jams instrumentaux. C’est pour cela que les trois chansons ici durent le double ou plus que les versions ‘’originales’’ en anglais. On a aussi remarqué (en regardant nos statistique de streaming) que beaucoup de nos fans étaient francophones, ou du moins ils écoutaient de la musique en français.’’

‘’Puisque notre langue maternelle est le français, même si je suis plus confortable pour l’instant de chanter en anglais, le choix de les réenregistrer de cette manière était assez naturel. Ma mère a toujours été là pour moi et quand est venu le temps de trouver un nom pour cet EP, le titre Pour maman m’est tout de suite venu à la tête. C’est un EP qui montre un côté sensible et vrai de sa personnalité, l’une de mes sorties les plus vulnérables à date.’’

Le groupe Booster Fawn a signé avec Damaged Halo Records en 2023. Il a récemment joué dansles festivals Taverne Tour et POP Montréal. Booster Fawn prévoit une série de spectacles à l’extérieur de l'Île de Montréal en 2024. Vous pouvez les trouver sur leur site web, Facebook, Youtube, Instagram et tous les services de streaming.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité