Dans nos Laurentidess logoÉdition du 17 avril 2024 / 596e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 11 décembre 2022
Quelque chose de beau

Catherine Durand pave la voie à la venue du huitième album de sa carrière, prévue à l'automne prochain, en lançant l'extrait «Quelque chose de beau».

La chanson «Quelque chose de beau» a été écrite en plein confinement, dans une période d'incertitude. À travers les mille et une questions que l'autrice-compositrice-interprète se posait, à la recherche de ce qui l'habitait vraiment, elle a senti que quelque chose de beau pouvait malgré tout surgir en bout de ligne.

Avec sa douce introduction au clavier, puis ses envolées de cordes, «Quelque chose de beau» finit par illuminer tant par son propos que par son orchestration.

Pour l'occasion, Catherine Durand (voix, guitare acoustique, ukulele, coréalisation) s'est entourée de Vincent Legault (claviers, programmation, coréalisation), de Robbie Kuster (batterie, percussions), de Jonathan Arseneau (basse), de Jocelyn Tellier (guitare électrique), de Laurence Hélie (voix) et de l'Ensemble Cassiopée (violons, alto, violoncelle, clarinette, hautbois, basson, cor français, flûte traversière).

La maison orpheline succèdera à Vingt, acclamée rétrospective pour souligner les vingt ans de carrière de Catherine Durand parue en 2018. Cette nouvelle sortie en sera une empreinte de sérénité, mettant de l'avant la voix et les mots de l'artiste. Instruments classiques, montées dramatiques et intenses, grandiosité, mais aussi plusieurs moments intimes et dépouillés parsèmeront cet attendu nouvel album.

Au compte de ses vingt ans de carrière, Catherine Durand a mis dans ses bagages sept albums, cinq nominations à l'Adisq, deux nominations et un prix comme autrice-compositrice francophone de l'année aux Canadian Folk Music Awards, ainsi que des centaines de spectacles au Québec, au Canada et en Europe. Un parcours riche et inspirant qui continue de se tracer.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité