Dans nos Laurentidess logo Édition du 29 mars 2023 / 541e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 25 février 2023
Des compositions, le nouveau projet musical de Pierre-Luc Brillant

L’auteur-compositeur-interprète et comédien Pierre-Luc Brillant nous dévoile une première pièce instrumentale qui se retrouvera sur son nouveau projet musical «Des compositions» qui sortira le 7 avril 2023 sous l’étiquette L-A be.

Tango nocturne est une pièce inspirée de promenades insomniaques au cœur de la ville certaines nuits d’été. Quand on peut épier avec un regard de fantôme les comportements étranges des gens agglutinés un peu partout sur les trottoirs et les places, la candeur presque sauvage déployée mollement sous la lumière bleutée des lampadaires qui strient l’horizon comme les battements métronomiques d’un tango. Les danseurs de la nuit feront ce qu’ils peuvent pour cacher leur ivresse, pour se garder un semblant de dignité, mais la nuit les mènera, de plus en plus disloqués, jusqu’à l’aube...

L’album « Des compositions », présentera des œuvres originales composées par l'artiste à la guitare classique. Pour l'occasion, il s'est aussi entouré de musiciens de renom, tels que Christelle Chartray au violoncelle, Guido Del Fabbro au violon, Jocelyne Roy à la flûte traversière et, pour la touche plus «contemporaine», le lapsteel de Nicolas Grimard, qui viendra soutenir et envelopper les sonorités et les arrangements.

Flashback, un nouvel album

Le duo Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant est de retour avec le projet musical Comme dans un film. Après deux albums et plus d’une centaine de spectacles à travers le Québec et en Europe, les comédiens et musiciens, Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant, complices sur scène comme dans la vie, nous dévoilent une première chanson de l’album «Flashback» qui paraîtra le 25 février 2022.

Le duo revisite avec douceur et étincelles la pièce «Qu’est-ce que t’es belle». Interprété avec une touche très personnelle, le couple nous fait revivre ce succès popularisé en 1988 par l’artiste Marc Lavoine, interprété en duo avec Catherine Ringer.

L’album «Flashback» vous plongera assurément dans vos souvenirs. Le couple revoit les classiques de la chanson francophone des années soixante, soixante-dix, quatre-vingt et quatre-vingt-dix qui ont marqué leur parcours. Des plaisirs coupables à redécouvrir.

Un premier vidéoclip avait été dévoilé en 2020 pour la chanson Nuit magique qui a eu un beau succès sur les réseaux sociaux.

© 2012-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.