Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 juin 2022 / 501e édition
10
Dans sa dixième année!
Mise à jour: 10 mai 2021
À grands coups de tounes, volume un
le nouvel album de Daniel Boucher

Daniel Boucher sort momentanément de son antre gaspésienne en nous offrant son nouvel opus, À grands coups de tounes, volume un. Enregistré entre octobre 2017 et septembre 2020 au Studio Tone Bender à Montréal, les chansons toutes plus étonnantes les unes que les autres avaient été lancées, à ce jour, une par une, sur les plateformes d'écoute uniquement. Nous retrouvons, ici, toutes ces chansons, plus une toute neuve, "Grand Beau Grand Gars". Boucher nous présente ainsi son septième album en carrière.

À travers ce voyage aux guitares follement vibrantes, le mélomane est invité à plonger dans l'imaginaire plus que touffu et l'univers analogue propre à Boucher, tant au niveau musical que dans la structure poétique. Bien que sans fil conducteur précis, puisque ces oeuvres sont indépendantes en soi, elles ont certes pour phare l'amour, la famille, l'homme déambulant dans un univers à la fois fragile et riche de cultures et de lieux mystiques, la perpétuelle aventure intérieure.

Pour la réalisation, Daniel s'est allié les services d'un nouveau musicien-frère, Jean-Sébastien Chouinard, celui en qui il a trouvé l'étincelle pour enflammer son oeuvre singulière. Ensemble, ils en ont élaboré l'atmosphère musicale et sonore révélant ainsi la quête artistique de Daniel Boucher la plus achevée. L'album est disponible en numérique et en disque compact depuis le 20 novembre 2020 sous l'étiquette Boucane Bleue. Il est disponible dès maintenant en précommande sur iTunes. À écouter les yeux fermés, avec un casque, pour vous imprégner de ce voyage sonore sans destination finale.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.