L'auteur-compositeur-interprète sort momentanément de son antre gaspésien pour se produire sur diverses scènes du Québec dans les prochaines semaines.
Seul sur scène avec sa guitare, Daniel Boucher, le poète à l'univers déjanté, la bête de scène qui a marqué l'imaginaire des Québécois, vous offre un spectacle où chaque seconde est une création flambant neuve, un roadtrip de l’Instant, un plongeon dans la Vie, un voyage intérieur qui ouvre les portes de tous les possibles. C’est ce que peuvent donner un cœur d’enfant doublé de trente ans de métier. Un Daniel Boucher sur son X, toujours aussi magnétique et passionné.
L'artiste profite de cette tournée à travers le Québec pour se produire, le 17 juin, à vingt et une heures, au Pub culturel Bière au Menu, situé à Bois-des-Filion.
En activité depuis 2009, Bière au Menu, surnommé affectueusement BAM, est une entreprise familiale. Depuis le premier avril 2017, Bière au menu a été repris par la fille des fondateurs, Gabrielle Proulx Bélisle et son conjoint Sébastien Mélançon. Profitez de cet événement qui s'annonce festif, empreint de poésie, de musique et de fous rires pour venir découvrir à la fois un artiste charismatique et un lieu incontournable.
Et, comme le dit si bien Daniel Boucher, «On vous le dit… Il peut arriver n’importe quoi!» Pour vous procurer des billets, visitez le site Web : https://lepointdevente.com/billets/r9y230617001.
Crédit Photo de Daniel Boucher : Tzara Maud
Daniel Boucher sort momentanément de son antre gaspésienne en nous offrant son nouvel opus, À grands coups de tounes, volume un. Enregistré entre octobre 2017 et septembre 2020 au Studio Tone Bender à Montréal, les chansons toutes plus étonnantes les unes que les autres avaient été lancées, à ce jour, une par une, sur les plateformes d'écoute uniquement. Nous retrouvons, ici, toutes ces chansons, plus une toute neuve, "Grand Beau Grand Gars". Boucher nous présente ainsi son septième album en carrière.
À travers ce voyage aux guitares follement vibrantes, le mélomane est invité à plonger dans l'imaginaire plus que touffu et l'univers analogue propre à Boucher, tant au niveau musical que dans la structure poétique. Bien que sans fil conducteur précis, puisque ces oeuvres sont indépendantes en soi, elles ont certes pour phare l'amour, la famille, l'homme déambulant dans un univers à la fois fragile et riche de cultures et de lieux mystiques, la perpétuelle aventure intérieure.
Pour la réalisation, Daniel s'est allié les services d'un nouveau musicien-frère, Jean-Sébastien Chouinard, celui en qui il a trouvé l'étincelle pour enflammer son oeuvre singulière. Ensemble, ils en ont élaboré l'atmosphère musicale et sonore révélant ainsi la quête artistique de Daniel Boucher la plus achevée. L'album est disponible en numérique et en disque compact depuis le 20 novembre 2020 sous l'étiquette Boucane Bleue. Il est disponible dès maintenant en précommande sur iTunes. À écouter les yeux fermés, avec un casque, pour vous imprégner de ce voyage sonore sans destination finale.
Le guide hebdo des arts et de la culture des Laurentides
Déjà 12 ans! / 631e édition
Accueil|Cette semaine|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Arts et culture|Portraits|Cinéma / Guide
Suivez-nous
Le guide hebdo des arts et de la culture des Laurentides
Déjà 12 ans! / 631e édition
Accueil|Cette semaine|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Arts et culture|Portraits|Cinéma / Guide
© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité