Dans nos Laurentidess logoÉdition du 24 avril 2024 / 597e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 10 décembre 2022
Le nouvel album de David Couture

Dès la parution de son premier album Sahara (2017), qui a atteint à deux reprises le top 3 Stingray/ Franco attitude et le Top 5 Sirius/ Ici Country, l'auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste David Couture, le cerveau foisonnant de nouvelles idées et répondant à un urgent besoin de création, débuta aussitôt l'écriture de quelques trente nouvelles chansons, dont treize furent conservées pour ce nouvel opus Façade.

L'artiste explique que sa démarche artistique provient souvent d'un concept de base précis, un thème général qu'il aime développer. Avec Façade, les textes sont aussi imagés et personnels que sur le premier, comme en fait foi son premier extrait radio, Fantôme.

L'univers musical de David y demeure somme toute encore assez planant, mais le ton se fait plus rock, plus complexe, en y ayant ajouté quelques pistes de synthétiseurs. Alors que Sahara se voulait une longue traversée, un voyage intérieur à la recherche de soi, Façade expose plutôt une observation sur l'extérieur, ce que sont les choses réellement, qui nous sommes, du moins le côté du paraître, ce qu'il y a derrière la FAÇADE.

L'album fut réalisé et enregistré en trio, alors que David eut envie de travailler en équipe restreinte : David Couture cumulait les fonctions de batteur, chanteur, guitariste, percussionniste et coréalisateur avec Pierre-Olivier Gagnon (Philippe Brach), aussi bassiste, et Guillaume Bourque (David Marin) aux guitares et à la pedal steel.

Après la tournée qu'il a débutée l'an dernier en tant que batteur avec Philippe Brach (consacré Spectacle de l'année 2018), dont il a aussi assuré plusieurs premières parties, David Couture se consacrera à une tournée solo pour promouvoir Façade. Il vise déjà 2021 pour la parution d'un troisième album...

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité