Dans nos Laurentides logo Édition du 7 avril 2021 / 438e édition
8
Huit ans déjà!
Filpo présente Printemps

Pour coïncider avec l’arrivée de la nouvelle saison, Filpo présente son tout premier opus «Printemps», un album tout indiqué pour les après-midis ensoleillés dans un parc près de chez vous.

Après le succès critique de leurs deux premiers albums au sein du groupe Cherry Chérie, Paolo Philpot, Gabriel L’Heureux et leurs deux nouveaux acolytes Gabriel Lapointe (Simon Kearney, Kinkead) et Paul Aubry dévoilent dix chansons où le rock lourd et groovy navigue à l’aveugle dans les retranchements du rêve et de la conscience humaine. Des chansons personnelles et décloisonnées qui parlent de renaissance et d’amour, où timbres d’époque, faisant écho au rock psychédélique et au punk dans années soixante-dix, voire même au synthwave (Je rentre à la maison) plongent sans retenue dans les confins du présent.

Le noyau de musiciens joue ensemble depuis longtemps et ça se sent, la chimie opère. Mais «Printemps», ce premier opus réalisé par Pierre Duchesne, est surtout un album de renouveau. Plusieurs nouvelles collaborations y figurent, notamment avec l’auteur-compositeur-interprète belge Témé Tan (Apparition, Incendie) et Jesse Mac Cormack (Apparition). Laura Babin (Comme une plume, Laisse couler) et Roxane Reddy (Endorphine, Je rentre à la maison) viennent aussi prêter leurs voix au projet.

«Au-delà de la production d’album, le projet a pris un certain temps à s’articuler. Il fallait trouver le moment et la manière de le présenter au public. C’est difficile de lancer un nouveau projet dans le contexte actuel, mais en même temps, ça fait énormément de bien et on avait tous besoin de ça.» - Paolo Philpot

Le nouvel opus de Filpo, «Printemps», est maintenant disponible partout.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.