Après une année couronnée de succès, Gabriella revient avec son nouvel EP, «Cycle Thru Seasons : A Portrait», qui promet de captiver une fois de plus son public avec sa sensibilité musicale et son talent d’auteure-compositrice-interprète. Multi-instrumentiste originaire de la Rive-Sud de Montréal, elle s’est faite connaître grâce à sa performance remarquée sur The Voice France en 2016, où sa reprise de «The Scientist» de Coldplay a cumulé plus de deux cent cinquante millions de visionnements. Avec deux albums acclamés à son actif, «Story of Oak» et «Étrangère», Gabriella a conquis les scènes du Québec et de l’Europe, notamment grâce à sa participation très médiatisée à l’Eurovision et son dernier succès radio «5 AM» qui s’est rapidement retrouvé dans le Top 40, plus tôt cette année.
«Le EP Cycle Thru Seasons : A Portrait, est bien plus qu'une simple collection de chansons : c'est une immersion dans un univers émotionnel. À travers sept morceaux, je souhaite vous amener au cœur d’émotions profondes et variées, qui, comme les saisons, reviennent et se succèdent sans cesse dans ma vie. Chaque titre est une réflexion sincère sur ces états d'âme universels, que nous traversons tous à des moments différents.
J'ai imaginé ce projet comme une série de portraits musicaux, chaque chanson capturant un moment précis, à la fois intime et intemporel. Pour symboliser cette authenticité, j’ai choisi les polaroids : des instantanés spontanés qui figent une émotion, une vérité brute, comme l’écriture d’une chanson. Ensemble, ces images racontent une histoire, celle d’un cycle émotionnel qui m’a beaucoup fait grandir. Cycle Thru Seasons : A Portrait, c’est une invitation à ressentir, à se reconnecter à ces instants qui font de nous ce que nous sommes.» - nous partage Gabriella
Après s’être fait connaître à l’international grâce à des passages remarqués aux émissions télévisées The Voice : La plus belle voix en 2016 (quatre-vingt-cinq millions de vues) et America’s Got Talent en 2021 (douze millions de vues), Gabriella revient à la maison par la grande porte en nous offrant une toute nouvelle chanson de lumière, la magnifique «5AM» que l’on retrouve déjà dans le top 70 en France et qui cumule plus de huit cent cinquante mille streams sur Spotify. Sur des rythmes pop entraînants et à travers des mélodies folk supportées par des envolées de violon, l’autrice-compositrice-interprète originaire de la Rive-Sud de Montréal nous chante la douce mélancolie des insomnies nocturnes, la nostalgie de ce qu’on appelle affectueusement maison et qui, parfois, se cache tout près, à l’intérieur-même de nous. Ouvrez tout grand la porte à l’univers de Gabriella avec «5AM», disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.
I’ve waited long before
The sea has brought it to the shore
I‘ve sailed forevermore...
But I was already home
L’oeuvre musicale «5AM» est composée par Gabriella, en collaboration avec Éric Lamothe et Pierre-Luc Scott, et Christian Sbrocca s’est joint au trio pour en travailler l’écriture. Sur ce nouvel extrait de l’artiste, en plus de chanter — d’une voix douce, claire et parfaitement maîtrisée — Gabriella se retrouve aussi assise au piano et violon dans les mains, alors qu’elle est supportée par Éric Lamothe, qui tient aussi le rôle de réalisateur, à la guitare, à la basse, aux synthétiseurs et à la batterie. Pour accompagner «5AM», un vidéoclip, riche en couleurs et en contrastes visuels réalisé par Anthony Starace, a été tourné à Nice, en France, et cumule déjà plus de cent cinquante mille vues sur YouTube.
Un tout nouveau spectacle
Après avoir voyagé d’un bout à l’autre du monde avec ses deux premiers albums, Gabriella présente à l’heure actuelle un tout nouveau spectacle intitulé Million Lights où sensibilité et profondeur sont reines. L’artiste au son folk nous y partage ses émotions en toute intensité et avec l’intégrité qu’on lui connaît. Maniant tour à tour guitare, piano, et son désormais célèbre violon, elle est entourée pour l’occasion de musiciens chevronnés avec qui elle vous offrira un moment intimiste et unique, une soirée de magie musicale que vous ne voudrez surtout pas manquer.
Qui est Gabriella?
Multi-instrumentiste aguerrie, Gabriella est une artiste originaire de la Rive-Sud de Montréal. En 2015, elle parcourt le Québec pour présenter un premier album anglophone intitulé Story of Oak, avant de s’envoler vers l’Europe et bouleverser les juges et le public lors de son passage à l’émission The Voice France en 2016, avec son interprétation émouvante du succès «The Scientist», de Coldplay, audition qui, avec ses deux cent cinquante millions de visionnements, reste à ce jour la plus regardée de l’émission. Avec son deuxième album, Étrangère (2019), la chanteuse présente une pop assumée et parfois mélancolique, tout en y intégrant toujours son violon de prédilection. Sa chanson «Never Get Enough» est choisie par Eurovision dans le cadre de la plus grande compétition musicale au monde et sa prestation Live est diffusée en direct par tous les pays participants. On a pu la voir fouler les planches de divers scènes et festivals d’ici et d’ailleurs, tels que le festival de Poupet, le festival de Cornouailles, le festival International de Jazz de Montréal, les Francofolies de La Rochelle, ou encore celles de Montréal, pour n’en nommer que quelques-uns. Plus récemment, Gabriella a participé à la seizième saison de America’s Got Talent (2021) et s’est vu réserver une ovation debout par la foule et les quatre juges lors de sa première prestation. Elle présente aujourd’hui «5AM», son tout nouvel extrait, ainsi que la tournée Million Lights, qu’elle offrira à travers le Canada et la France au printemps 2024.
Le guide hebdo des arts et de la culture des Laurentides
Déjà 12 ans! / 631e édition
Accueil|Cette semaine|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Arts et culture|Portraits|Cinéma / Guide
Suivez-nous
Le guide hebdo des arts et de la culture des Laurentides
Déjà 12 ans! / 631e édition
Accueil|Cette semaine|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Arts et culture|Portraits|Cinéma / Guide
© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité