Dans nos Laurentidess logoÉdition du 22 mai 2024 / 601e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 3 novembre 2023
Jeanick Fournier lance la version Deluxe de son plus récent album Vivante

La diva pop Jeanick Fournier, grande gagnante de la saison 2022 de Canada’s Got Talent, lance la version Deluxe de son plus récent album Vivante. Cette version comprend trois nouveaux titres : Quelque chose de beau, La nuit ne ment pas et Ma raison de vivre, une nouvelle ballade coécrite avec Marie-Claude Barrette, animatrice à la télévision et de l’émission Ouvre ton jeu.

L’album Vivante est paru en mai 2023 et la version Deluxe sort quelques jours à peine avant que Jeanick ne monte sur scène au Gala de l’ADISQ 2023, où elle est en nomination dans les catégories Album de l’année – Adulte contemporain et Révélation de l’année.

Vivante (Deluxe)
marque une première collaboration avec l’animatrice Marie-Claude Barrette sur la pièce  Ma raison de vivre  dédiée à ses enfants, Yohan et Emma, et à son conjoint. Cette douce ballade est l’une des toutes premières chansons écrites par l’animatrice, qui a partagé un moment émouvant avec Jeanick plus tôt au cours de l’année dans le cadre du podcast Ouvre ton jeu, où elles ont toutes deux relatées des histoires touchantes au sujet de leurs enfants.

«Quel beau cadeau cette chanson, mais surtout cette rencontre avec Marie-Claude, un coup de cœur pour moi» mentionne Jeanick Fournier. «Suite à notre rencontre sur le plateau de son émission à TVA où elle m’avait dit que j'étais une allumeuse de réverbère, tout de suite je lui ai dit que ça ferait une belle chanson! Je lui ai ensuite envoyé un message au moment de créer l’album Vivante et elle a immédiatement embarqué dans l’aventure.»

«Mettre des paroles sur une mélodie pour raconter la vie de l'humaine incroyable qu’est Jeanick Fournier a été un réel honneur pour moi. Une rencontre vraiment marquante» ajoute Marie-Claude Barrette.

Jeanick Fournier
continue d’impressionner les foules alors qu'elle est présentement en tournée au Québec, une tournée qui se poursuivra jusqu’à l’an prochain et durant laquelle elle donnera des prestations à Victoriaville, Alma, Québec, Montréal, au Saguenay (sa ville natale) et dans plusieurs autres villes.

Le premier album éponyme de Jeanick Fournier a récemment été reconnu par Radio-Canada comme étant le quinzième album le plus vendu en 2022 au Québec, marquant ainsi une percée importante pour la chanteuse. Le mois dernier, elle a également été reconnue par Got Talent Global comme étant l’une des dix meilleures chanteuses d’America’s Got Talent et d’America’s Got Talent : All Stars 2023, à la suite de son passage à l’émission en début d’année.

Vivante (Deluxe) – Liste des titres

Dérange-moi
La saison des cyclones
Dans la peau
Quand le rideau tombe
Je les mène pour toi
Vivante
Celle que j’étais
Précieux
24 heures
Ne m’oublie pas
Pour Sandra
Quelque chose de beau
La nuit ne ment pas
Ma raison de vivre
Ça ira (Radio Remix) – Piste bonus


À propos de Jeanick Fournier

Certaines voix sont si puissantes qu’elles vous coupent le souffle dès la première note. La chanteuse québécoise Jeanick Fournier est l’une d’entre elles. La mère de deux enfants et ex-préposée aux bénéficiaires de soins palliatifs s’est fait connaître d’un océan à l’autre après avoir été couronnée gagnante à l’émission Canada’s Got Talent, où sa voix angélique, sa grâce, son humilité et son talent naturel indéniable ont su conquérir le cœur du public. Avec un «Golden Buzzer» à son actif et une carrière exaltante en cours en tant que l’une des nouvelles voix les plus prometteuses du Canada, Jeanick attribue son succès à son dévouement et à sa passion pour son métier. Il faut aussi dire que sa voix fait partie de celles capables de vous toucher droit au cœur et que les gens gravitent autour d’elle pour son authenticité, sa grandeur d’âme et, aussi, cette sorte de magie qu’on ne voit qu’une fois par génération. Son album éponyme a fait connaître son immense talent au monde entier, et elle continue d’impressionner le public international avec son deuxième album studio, Vivante, sorti plus tôt cette année sous Universal Music Canada.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité