Dans nos Laurentidess logo Édition du 23 novembre 2022 / 523e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 14 juin 2022
Matusalem de Koriass

Accompagné de Jay Scøtt et sa guitare, Koriass présente la chanson Matusalem tirée de son sixième album en carrière Abri de fortune (pour fin du monde). Produite par Koriass, Ruffsound et Pops, Matusalem est une chanson au rythme accrocheur avec des paroles teintées d’humour qui se réécoute en boucle!

Quatre ans après la sortie de La Nuit des Longs Couteaux, Koriass a fait paraître son sixième album Abri de fortune (pour fin du monde) le premier avril 2022 via Disques 7ième Ciel. Maturité, cynisme, humour, sensibilité et focus inébranlable sont au rendez-vous dans ce disque où l’on découvre l’évolution de l’homme derrière le personnage.

Réalisé par Koriass avec la collaboration de Ruffsound & Phil Brault, Abri de fortune (pour fin du monde) se présente à la manière d’un récit d’autofiction qui met en lumière les états d’âme et les schémas mentaux de Koriass dans la précarité d’un monde dystopique qui s’écroule. On le suit dans sa quête de vérité teintée de paranoïa, d’amour, de désespoir, de lucidité et de folie. L’abri de fortune se veut une image plus qu’un lieu physique, un refuge intérieur temporaire pour se protéger des intempéries et des dangers qui se présentent dans l’expérience humaine du personnage, jouant entre les frontières du monde réel et fictif.

Abri de fortune (pour fin du monde) est un projet sur lequel Koriass a travaillé en famille et entre amis. L’auteur-compositeur-interprète s’est entouré de ses alliés de longue date Ruffsound & Phil Brault, son acolyte habituel Mocy à la console, son amoureuse à la direction artistique de tout le visuel, sans oublier sa fille qui apparait sur trois chansons. «Je suis vraiment heureux de vous présenter ce projet que j’ai fait avec mon cœur» déclare Koriass.

Abri de fortune (pour fin du monde), un nouvel album

Quatre ans après la sortie de La Nuit des Longs Couteaux, Koriass fait paraître son sixième album Abri de fortune (pour fin du monde) via Disques 7ième Ciel. Maturité, cynisme, humour, sensibilité et focus inébranlable sont au rendez-vous dans ce disque où l’on découvre l’évolution de l’homme derrière le personnage. En plus des pièces «Épitaphe feat. Sarahmée & Souldia», «3e avenue» et «Corde à linge» parues récemment, on y retrouve également des collaborations avec Jay Scøtt, Mike Clay & Imposs!

Réalisé par Koriass avec la collaboration de Ruffsound & Phil Breault, Abri de fortune (pour fin du monde) se présente à la manière d’un récit d’autofiction qui met en lumière les états d’âme et les schémas mentaux de Koriass dans la précarité d’un monde dystopique qui s’écroule. On le suit dans sa quête de vérité teintée de paranoïa, d’amour, de désespoir, de lucidité et de folie. L’abri de fortune se veut une image plus qu’un lieu physique, un refuge intérieur temporaire pour se protéger des intempéries et des dangers qui se présentent dans l’expérience humaine du personnage, jouant entre les frontières du monde réel et fictif.

Abri de fortune (pour fin du monde) est un projet sur lequel Koriass a travaillé en famille et entre amis. L’auteur-compositeur-interprète s’est entouré de ses alliés de longue date Ruffsound & Phil Breault, son acolyte habituel Mocy à la console, son amoureuse à la direction artistique de tout le visuel, sans oublier sa fille qui apparait sur trois chansons. «Je suis vraiment heureux de vous présenter ce projet que j’ai fait avec mon cœur» déclare Koriass.

Koriass dispose aujourd’hui de plus de cent quatre mille abonnés sur Facebook et de plus de soixante-trois mille trois cents abonnés sur Instagram, sans oublier que l’ensemble de ses vidéoclips ont été visionnés plus de vingt millions fois sur YouTube. Il cumule plus de cent quarante-sept mille auditeurs mensuels sur Spotify et un total de dix-huit millions deux cent mille d’écoutes sur Apple Music.

Troisième avenue, extrait d'un nouvel album

Reconnu pour sa poésie rythmée et ses textes bien ficelés, Koriass nous transporte dans son univers, son quartier et ses souvenirs avec «3e avenue», extrait du nouvel album à paraître au début 2022. En mode introspection, le rappeur dévoile ses réflexions quant à son passé et son futur sur une production soignée de Ruffsound et Philippe Brault! Réalisé par Usef Naït (Iceland Film), le vidéoclip lancé simultanément nous transporte directement sur la troisième avenue, dans le monde de Koriass.

L’album Génies en Herbe, lancé en mai 2020 en collaboration avec FouKi, cumule plus de dix millions d’écoutes sur les différentes plateformes et a récolté cinq nominations au prochain gala de l’ADISQ dans les catégories Album de l’année – Rap, Spectacle en ligne de l’année – Francophone, Album de l’année – Succès populaire, Mise en scène et scénographie de l’année et Script de l’année.

Avec plus de cent soixante mille abonnés sur les réseaux sociaux, cent quarante-sept mille d’auditeurs mensuels sur Spotify, dix-huit mille deux cents d’écoutes sur Apple Music, ainsi que plus de vingt millions de visionnements de ses vidéoclips sur YouTube, Koriass nous offre une fois de plus une pièce saisissante à la hauteur de la qualité de ses projets.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.