Dans nos Laurentidess logoÉdition du 19 juin 2024 / 605e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 19 octobre 2023
LaKroi/Tant de beauté
Tant de beauté
le nouveau single porteur d’espoir de LaKroi

L’auteur-compositeur-interprète Jean-Guy Lacroix, connu sous le nom de LaKroi, lance à la radio son nouvel extrait Tant de beauté. Le single qui a été réalisé par Charles-Antoine Gosselin (Harvest Breed) et mixé par Mathieu Dandurand (Stefie Shock) est disponible sur toutes les plateformes dès le 20 octobre 2023.

Avec Tant de beauté, LaKroi a voulu créer une chanson transpirant la joie de vivre et l’espoir. «Le monde ces temps-ci est plutôt triste, on a besoin de se sentir bien, de retrouver l’espoir et de célébrer à nouveau» indique le chanteur. Il a trouvé la source de son inspiration, il y a quelques années, alors qu’il a aperçu un adolescent qui courait dans un champ de maïs, sous un soleil radieux. L’artiste a été à ce moment aveuglé par la lumière, avec une impression que tout baignait dans ces rayons lumineux. De là est née la pièce Tant de beauté.

Tant de beauté

Sur la Terre

Les yeux et le cœur

Sont grand ouverts

Extrait de Tant de beauté

LaKroi/Mémoire de carton
LaKroi lance Mémoire de carton
un extrait aux magnifiques paroles

Le chanteur LaKroi dévoile son nouvel extrait Mémoire de carton à la radio. La chanson écrite par Patricia Dinard est offerte sur toutes les plateformes dès le vendredi, 2 juin 2023. L’artiste a également collaboré avec Charles-Antoine Gosselin (Harvest Breed) qui signe les arrangements musicaux et le guitariste Réjean Bouchard (Richard Séguin).

LaKroi a tout de suite été emballé lorsqu’il a lu le texte de Mémoire de carton. Une mélodie lui est immédiatement venue en tête, mais il a cependant dû attendre plusieurs années avant de trouver un arrangement plus folk qui convenait parfaitement à la chanson et qui laissait une plus grande place aux paroles. «C’est un grand texte et l’accent est mis sur celui-ci. J’ai chanté tout en retenue pour laisser la place au texte afin qu’il puisse parler de lui-même» explique l’interprète.

L’auteure de la chanson s’est inspirée de son enfance et de son adolescence, alors qu’elle devait souvent déménager en raison du travail de son père, pour l’écriture des paroles. Le texte décrit ainsi l’étrangeté des villes et le déracinement, de même que le courage du voyageur, un phénomène qui a résonné chez LaKroi, puisqu’il s’agit d’une réalité de la condition humaine.

Il y a plus de mémoire dans mes souvenirs

Quand le soir chavire

Douce folie prête à rire

Cède sa place à l'avenir

Extrait de Mémoire de carton

LaKroi célèbre la vie avec son nouvel extrait «Bleu»

Le chanteur LaKroi dévoile son nouveau single Bleu. L’extrait réalisé par Charles-Antoine Gosselin (Harvest Breed) et mixé par Denis Cadieux (Oliver Jones) est offert sur les plateformes numériques.

«J’aime aussi regarder

Les lueurs bleues

Sur les flaques d’eau

Après la pluie»

La pièce a été créée à la suite d’un moment marquant dans la vie de l’artiste. Il y a neuf ans, ce dernier est passé à deux doigts de la mort et il a dû subir une opération d’urgence. Il a alors été ramené à la vie par une lumière bleue, trop vive pour les yeux, mais qui symbolisait à ce moment son expérience de résurrection. LaKroi s’est promis d’en parler un jour à sa famille, à ses amis, ainsi qu’au public. Avec le lancement de Bleu, le chanteur remplit sa promesse et célèbre la vie.

«Cette chanson est très importante pour moi, car elle est la rencontre d’une promesse que j’ai faite à la vie, il y a de cela neuf ans.» - LaKroi

À propos de LaKroi

Jean-Guy Lacroix, dit LaKroi, écrit des chansons depuis l’adolescence. Il a étudié la musique et le chant, puis la philosophie. Celle-ci lui a procuré un emploi, poste d’enseignement qu’il a tenu pendant plusieurs années, sans jamais toutefois quitter la musique. Il a ainsi écrit des dizaines de chansons, réalisé maints enregistrements, chanté dans des comédies musicales, participé en tant que chanteur et harmoniciste à quelques albums et pris part à plusieurs spectacles en tant qu’auteur, compositeur et interprète. LaKroi a également produit un album intitulé Sur la sphère qui a été distribué au Québec et en France, ainsi qu’un EP, Quand le vent est froid, la maison est chaude. Aujourd’hui, il se dédie entièrement à la chanson et il prépare la sortie de son deuxième EP prévu pour l’automne 2023.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité