Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 juin 2022 / 501e édition
10
Dans sa dixième année!
Mise à jour: 10 mai 2021
Le duo Accrophone nous offre On cherche plus on trouve

Le retour d’Accrophone! L’instant d’un single, le duo hip-hop Accrophone refait surface afin d’offrir une chanson qui saura donner le sourire. L’iconique formation composée d’Eman et Claude Bégin était active de 1998 à 2010. En fait, Accrophone est né en même temps que l'amitié entre les deux acolytes, on pourrait alors dire que le duo existe depuis presque trente ans.

Sous ce nom, ils ont produit trois albums («Duo du balcon», «J’thème» et «Beat.Session Vol. 1») et ont présenté leurs projets en tournée au Québec, en Chine et au Sénégal. Les membres ont contribué au succès de Karim Ouellet (Claude Bégin en tant que réalisateur et musicien, Eman à la batterie) et ils font actuellement partie du populaire groupe de rap bas-canadien, Alaclair Ensemble.

De plus, ils ont chacun des projets à part. Eman, rappeur bien ancré dans le hip-hop au Québec, a sorti en mars 2019 le EP «Maison» et, plus récemment, son premier album solo «1036» paru en juin 2020. Les deux projets sont sortis sous l’étiquette Disques 7ième Ciel. Toujours sous la même maison de disque et accompagné de son fidèle comparse Vlooper (également membre d’Alaclair Ensemble), il sort deux album («XXL» et «La Joie») sous le nom d’Eman X Vlooper et récolte les honneurs (ADISQ, SOCAN, GAMIQ).

Claude Bégin
, quant à lui, est représenté en solo chez Coyote Records et possède deux albums à son actif («Les Magiciens» et «Bleu Nuit»). Les deux membres ont également participé à diverses collaborations musicales.

Ce retour d’Accrophone était bien attendu de leurs fans, car on peut dire que ce duo aura marqué le début de l’ascension du rap québécois. Claude Bégin et Eman ont tous deux composé la musique et écrit les paroles du nouveau single «On cherche plus on trouve». Disponible sur toutes les plateformes, la chanson est accompagnée d’un vidéoclip rassemblant, entre autres, quelques images d’archives des deux acolytes de longue date.

Accrophone
a souvent été porteur de lumière dans son œuvre. Cette chanson souligne à sa façon l'amitié de longue date d’Eman et Claude Bégin, mais se veut aussi un regard sur la résilience et la force qui se retrouve en chacun de nous pour passer par-dessus les obstacles qui se dressent sur la route.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.