Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 juin 2022 / 501e édition
10
Dans sa dixième année!
Mise à jour: 8 février 2022
On vit juste une fois, un nouvel extrait

Dans une époque où l'humanité fait face à un avenir fragile et incertain, Mathieu Provençal nous propose d'aller au bout de nos rêves les plus fous avec son nouvel extrait radio «On vit juste une fois».

« La vie est trop courte pour faire semblant »
« Quand tu veux quelque chose prends les devants, sinon quelqu'un d'autre va le faire avant »

L'auteur-compositeur-interprète nous offre un texte vrai, éclairé et empreint de nostalgie dans lequel il partage sa plume avec Thomas Argouin, ainsi que Véronique Prud'homme. Provençal signe une fois de plus la musique et la réalisation de cette pièce folk rock portée par un son authentique où la fusion des éléments fait bon mélange.

Jadis, son défunt paternel lui a enseigné à vivre comme s'il n'y avait pas de lendemain, alors Mathieu Provençal nous transmet avec intégrité la flamme de son plus grand chum!

Mon père disait ne perds pas ton temps
Avant de comprendre, ça m'a pris vingt ans
Mon père disait tiens-toi debout, ne recule devant rien
Garde la tête haute, le monde t'appartient

Cette philosophie de vie, imprégnée d'urgence de vivre, prend tout son sens aujourd'hui dans cette ère où le monde qu'on a connu est littéralement bouleversé par un fléau qui frappe sans relâche et qui nous laisse totalement impuissant.

Histoire de ne pas passer à côté, autant se laisser guider par son cœur parce qu' «On vit juste une fois».

Mathieu Provençal nous fait "Respirer"

Comme si aujourd’hui était demain, que demain était lendemain…«le temps ça déjoue nos mémoires, ça met le bordel dans nos souvenirs, ça nous rappelle c’est quoi vieillir.»

Mathieu Provençal
nous propose aujourd’hui d’arrêter le temps et de «Respirer», titre du tout premier extrait de son prochain album à paraître à l’automne 2021. C’est avec une immense fierté que l’auteur-compositeur-interprète remettra tous les profits de l’extrait «Respirer» à la Fondation Douglas pour soutenir la santé mentale. Aux quatre coins du monde, depuis près d’une année, on fait tous face à un vent de marée incontrôlable et Mathieu Provençal nous balance de l’espoir en plein cœur!

L’œuvre réalisée par Mathieu Provençal, coécrite par ce dernier avec Véronique Prud’homme, sur une musique éclectique signée Provençal nous transporte dans un univers empreint de lumière où l’illusion n’a pas sa place.

«Le temps c’est rusé, c’est trop fort

Le temps ça court comme un guépard

Je ne dis plus j’aurais donc dû

Je fais c’que j’ai toujours voulu»

À la vitesse de l’éclair, nos visages se parsèment de rides pendant qu’on regarde nos enfants grandir en essayant de capturer l’instant de bonheur qui passe.

«Respirer

C’est tout ce que je veux

En profiter

Avant de dire adieu»

La pièce «Respirer» mise en image par PENGUIN (Bell Média, ComédiHa!) projette à l’écran les vidéos de plusieurs personnes à travers la province qui se prêtent au jeu en nous dévoilant leur façon à eux de «Respirer» et de prendre soin de leur santé mentale.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.