Dans nos Laurentidess logo Édition du 23 novembre 2022 / 523e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 21 octobre 2021

Deux nouveautés pour Maxime Landry

Une belle année pour Maxime Landry et sa maison de disque Productions Le Veilleur. En plus de se hisser au palmarès des meilleures ventes d’albums de l’année 2020 avec son album Le party beauceron, l’artiste et producteur annonçait un peu plus tôt cette année, la signature d’un contrat entre sa maison de disque et UNIVERSAL MUSIC. Les bonnes nouvelles ne faisaient que commencer pour lui.

Encore une fois cette année, Maxime Landry invite le public à se joindre à son party de famille en lui offrant non pas un, mais deux albums : Le party beauceron Volume 2 et Noël beauceron. Ces deux albums festifs et country s’inscrivent au huitième et neuvième rang de la discographie de l’artiste prolifique. Il s’est inspiré des chansons qui ont marqué ses plus beaux souvenirs d'enfance, ce qui donne un beau mélange de nostalgie, tout en gardant une sonorité très actuelle.

Le party beauceron Volume 2 regroupe dix chansons associées aux partys de famille de Maxime Landry. Très attaché à ses origines, il revisite ces classiques qui ont marqué les belles années musicales au Québec et propose de mettre un peu de couleur dans nos vies en ces temps un peu gris! Lucille (Tex Lecor), La pluie de septembre (version française de Blue eyes crying in the rain de Willie Nelson), L’oiseau de feu (version française de El Condor Pasa de Simon & Garfunkel), Mon oncle Edmond (Jean Lapointe), Le pénitencier (Johnny Hallyday), Et si moi je ne veux pas (Hugues Aufray), C’était pas encore fait (Joël Denis), Le frigidaire (Tex Lecor), Yakety yak (Les Jérolas), Les cavaliers du ciel (version française de Ghost riders in the sky de Johnny Cash). Accompagné de ses musiciens et de ses amis beaucerons, cet album promet un vrai party de famille!

Noël beauceron regroupe pour sa part des classiques de Noël et du jour de l’An. Un mélange parfait entre les célébrations du Nouvel An et la nostalgie de Noël : Noël au camp (Tex Lecor), Minuit chrétiens, Les trois cloches (Les Classels), un medley en hommage à son grand-papa Rosaire comportant de classiques country de Marcel Martel et de Paul Brunelle, un medley hommage à sa grand-maman Alberte comportant les chansons : Les cloches du hameau, Le cœur ne vieillit pas, La valse de Noël, Le père Noël c’t’un Québécois, Dans nos vieilles maisons… Tout ce qu’il faut pour un beau temps des Fêtes.

«J’avais envie de faire un album concept, spécialement conçu pour le temps des fêtes (Noël beauceron) et d’un album qui s’écoute tout au long de l’année (Le party beauceron Volume 2). Je suis certain que, lorsque vous écouterez les chansons de ces deux nouveaux albums, vous aussi vous entendrez la voix de vos oncles et de vos tantes, ou celle de vos grands-parents. Ce sont des albums 100 % country et festifs, puisque c’est la musique qui jouait chez nous, dans ma belle Beauce natale! J’ai puisé dans mes souvenirs, pour choisir des chansons que vous aimerez et qui vous rappelleront de beaux souvenirs! J’ai tellement aimé passer mon temps des fêtes avec vous l’an passé, malgré la distanciation qu’on nous imposait... J’avais envie de revivre ça, cette année! Deux fois plutôt qu’une. Maintenant, célébrons!» — Maxime Landry

Maxime Landry a invité sa famille et ses amis à le rejoindre en studio à Montréal pour apposer leurs voix sur ces chansons qui ont bercé son enfance et sa jeunesse. «Pour nous, c’est une toute nouvelle tradition», souligne l’artiste, qui assure aussi la réalisation et la direction artistique, en plus de produire ces nouveaux albums.

L’artiste cumule près de trois cent soixante-quinze mille exemplaires vendus depuis le début de sa jeune carrière. Ces albums sont tout ce dont on a besoin pour un automne lumineux et un beau temps des Fêtes. Voilà une bonne prescription pour la fin de l’année! Les albums Le party beauceron Volume 2 et Noël beauceron sont disponibles en magasin et sur le Web. On peut acheter un exemplaire autographié sur le site officiel : maximelandry.com

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.