Dans nos Laurentidess logoÉdition du 19 juin 2024 / 605e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 29 avril 2023
Mélissa Bédard/Quelqu'un
Mélissa Bédard présente l’extrait Quelqu’un

Mélissa Bédard propose Quelqu’un, un nouvel extrait issu de l’album Aime-toi comme ça, paru en janvier 2023.

Cette pièce originale d’Andee (Andrée-Anne Leclerc) est présentée en version éditée. Avec ce texte et la voix de Mélissa, les deux artistes ont souhaité aborder l’enjeu de la santé mentale.

Je cours, cours pour arrêter le temps

Je m’effondre au sol, prise au piège

Tourne, tourne ma tête tourne

Et je tremble

J’ai besoin d’un peu d’air

Aime-toi comme ça, le cinquième album en carrière de Mélissa Bédard et s’est retrouvé numéro un des ventes dès sa sortie, trouvant ainsi son chemin vers le cœur de nombreux fans!

Mélissa Bédard présente l’album
Aime-toi comme ça

Mélissa Bédard propose un cinquième album en carrière, intitulé Aime-toi comme ça. Considérée comme l’une des plus grandes voix du Québec, elle signe d’ailleurs les paroles de la pièce-titre, qui fait déjà bonne figure dans le Top 100 BDS, en plus d’être accompagnée d’une réaction forte dans le Palmarès.

«Aime-toi comme ça. C’est le message que je veux partager et qui, je crois, est le plus important: s’aimer avant tout. Je vous présente donc un album qui me ressemble avec ses chansons revisitées, mais aussi de nouvelles chansons, écrites par moi-même», affirme-t-elle.

Mélissa Bédard a choisi minutieusement les pièces qui figurent sur l’album pour leur symbolique, leur force et pour l’impact qu’elles ont eu sur elle à un moment de sa vie. Elle présente aussi un second texte écrit en collaboration avec Roby Talbot : À jamais… Adieu…

Les auditeurs retrouveront des chansons empruntées au répertoire d’artistes que Mélissa admire particulièrement : Patricia Kass (Il me dit que je suis belle), Claude Bégin (Marie-Jo), Michel Louvain (Un certain sourire), Simon & Garfunkel (Bridge Over Troubled Water, offerte en duo avec Angelo Del Vecchio, le fabuleux Quasimodo de Notre-Dame de Paris), William Gaboury (Je ne danserai pour personne), Les BB (Tu ne sauras jamais), Andee (Quelqu’un), Roch Voisine (Je te serai fidèle) et Nelson Minville (Qui viendra?).

Aime-toi comme ça est une réalisation de David Champoux. La direction artistique et musicale est assurée par Roby Talbot. Les arrangements de cordes et de chœurs proposés mettent en valeur la puissance de la voix de Mélissa et la richesse de chaque chanson qui compose cette nouvelle proposition artistique.

Aime-toi comme ça : Un vidéoclip

Mélissa Bédard a fait appel à Philippe Cormier pour la réalisation du vidéoclip qui accompagne la sortie de l’album. «Je me suis librement inspiré de la divinité grecque et des anges. L’histoire est la métaphore d’une personne qui réussit à prendre confiance en elle et qui passe le flambeau aux prochaines générations» tient-il à préciser.

Mélissa Bédard en spectacle

Si l’année 2022 lui a permis d’aller à la rencontre du public aux quatre coins de la province, c’est à nouveau sur scène qu’elle pourra présenter son tout nouveau matériel puisque sa tournée se poursuit au cours de la présente année. Voix bouleversante, sens de l’humour, émotions à fleur de peau et charisme fou : tout ce que l’on aime chez Mélissa Bédard est rassemblé dans ce spectacle.

Mélissa Bédard
Mélissa Bédard présente deux premiers extraits
de son nouvel album

Mélissa Bédard présente son cinquième album en carrière le 27 janvier 2023. Considérée comme l’une des plus grandes voix d’ici, elle propose aujourd’hui deux extraits radio lancés simultanément : «Bridge Over Troubled Water», chanson popularisée par Simon & Garfunkel, offerte en duo avec l’interprète Angelo Del Vecchio, l’incroyable Quasimodo que l’on a pu découvrir grâce à sa participation dans le spectacle musical Notre-Dame-de-Paris. Paul Dupont-Hébert et l’équipe Tandem préparent actuellement une sortie mondiale pour ce titre anglophone qui sera propulsé par Believe France, l’un des plus grands distributeurs numériques au monde.

Le deuxième extrait, en version éditée est intitulé «Aime-toi comme ça», la pièce-titre de l’album. Il s’agit d’une chanson originale dont les paroles ont été écrites par Mélissa alors que la musique est signée par Simon Dancause et Étienne Bureau.

Roby Talbot assure la direction musicale et artistique et accompagne Mélissa au piano aux claviers et aux chœurs.

Mélissa Bédard en spectacle

Si l’année 2022 lui a permis d’aller à la rencontre du public aux quatre coins de la province, c’est à nouveau sur scène qu’elle pourra présenter son tout nouveau matériel puisque sa tournée se poursuit au cours de la présente année. Voix bouleversante, sens de l’humour, émotions à fleur de peau et charisme fou : tout ce que l’on aime chez Mélissa Bédard est rassemblé dans ce spectacle.

Mélissa Bédard nous offre Les cerfs-volants

Mélissa Bédard a su nous charmer par sa voix puissante, par son charisme indéniable, par son humour et par sa transparence. L’artiste multidisciplinaire n’a peut-être plus besoin de présentation, mais il y a toujours une panoplie d’émotions à découvrir lorsqu’on plonge dans la vie de la chanteuse et actrice.

Les Cerfs-Volants
, magnifique chanson écrite par Eli Rose et DRMS (SOMMM), met en lumière une partie très personnelle de la vie de la chanteuse : sa mère biologique étant décédée en donnant naissance à elle et son frère jumeau, Mélissa a été adoptée à Haïti par un couple de québécois. Alors qu’elle n’était qu’une jeune adolescente, la mère adoptive de Mélissa a malheureusement péri dans un accident automobile. À un jeune âge, c’est le deuil de deux mamans que l’artiste a dû faire. Maintenant mère de trois fillettes, elle pense souvent à cet amour maternel qu’elle a reçu et qu’elle transmet maintenant à son tour. Et chaque fois qu’elle voit un cerf-volant danser dans le ciel, elle ne peut faire autrement que d’avoir une pensée pour celles qui ont tracé son chemin tout en ayant un regard dirigé vers les défis du présent.

J’ai suivi ces lignes qui ont tracé mon chemin
L’enfant qui vient de loin est dans mon cœur à jamais
Comme les cerfs-volants qui s’élèvent et tiennent face au vent
Même à contre-courant, rien ne retient mon élan
Malgré tous les revers du temps
Malgré tout ce que j’ai vécu

Je m’élève, je tiens face au vent
Je fais voler mon cerf-volant

Mélissa Bédard, en quelques lignes

Mélissa Bédard est bien connue du public depuis son passage à Star Académie en 2012. Depuis ce coup de foudre avec la scène, elle a fait des centaines de spectacles, notamment en tant que choriste pour Jean-Pierre Ferland et comme soliste pour une multitude de revues musicales. Elle a fait le saut au petit écran en 2019 dans M’entends-tu, et son interprétation de Fabiola lui a valu une nomination au gala des Gémeaux dans la catégorie Meilleure actrice de soutien. Elle sera de la nouvelle série Chaos, présentée à TVA cet automne. Ses trois premiers albums Mélissa Bédard (2013), S’aimer (2014) et Ma liste de Noël (2016) ont rencontré un franc succès. Fleur de verre, son quatrième album, est réalisé par André Leclair.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité