Dans nos Laurentidess logo Édition du 1 février 2023 / 533e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 6 janvier 2023
Mieux vaut danser lance son premier album

Mieux vaut danser est un duo pop-punk-psychédélique formé en 2020 qui se dévoilera pour la première fois entouré de ses musiciens. Les lanaudois Sébastien Belleudy et Frédéric Généreux, forts de leur présence sur la scène musicale et poétique depuis plus de vingt ans, offrent dans ce projet une musique sans compromis où s’entrecoupent différents styles. Le constat sociologique du groupe exprime la dépendance, la violence, l’isolement et la détresse.

Le 22 février 2023, à dix-neuf heures trente, à la suite d’une résidence de trois jours au Centre culturel Desjardins, le groupe vous invite à venir fêter la parution de son premier album, réalisé par François Lalonde (Lhasa de Sela, Mara Tremblay, Jean Leloup, etc.). En prime, l’artiste post-punk et new wave, Teenage Witch, ainsi que le poète lanaudois, Guyaume Robitaille, seront en prestation, en première partie, afin d’enflammer la piste de danse.

L’album, qui a été enregistré à Saint-Michel-des-Saints, Sainte-Mélanie, Montréal et Rawdon, compte aussi la présence des musiciens.nes Rose-Anne Larcher, Gabriel Prieur et François Lalonde, qui se sont greffé.es au groupe, ainsi que les invité.es Pierre-Luc Laflamme et Maude Veilleux. Les musiciens Alex Crow, Samuel Joly et Maxime Cormier s’ajouteront à la formation en spectacle. Le groupe a bénéficié d’une aide financière du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la MRC de Joliette pour la création de l’album.

Une écoute exclusive de l’album, en compagnie du groupe et des collaborateurs, aura aussi lieu avant que celui-ci ne soit disponible. C’est lors d’un 5à7 festif à la Brasserie artisanale Albion, le 20 janvier 2023, que vous pourrez assister à la présentation de capsules vidéo, à une prestation intime, en plus de profiter de rabais sur la marchandise offerte. Vous aurez également l’occasion de discuter de la création et de l’enregistrement de l’album avec ses créateurs.

Le premier extrait de l’album de Mieux vaut danser, Ces choses bizarres, est disponible sur www.mieuxvautdanser.bandcamp.com. L’album complet sera disponible dès le 21 janvier 2023 sur toutes les plateformes numériques et en version physique dès le 22 février 2023.

Dans une époque où l’individu prime sur le collectif, où le combat environnemental est trop souvent mis de côté, où le respect envers nos paires est bafoué au profit de la consommation et de la fuite, Mieux vaut danser.

© 2012-2023 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.