Dans nos Laurentidess logo Édition du 29 juin 2022 / 502e édition
10
Dans sa dixième année!
Mise à jour: 10 mai 2021
Le premier album de Myëlle

L’auteure, compositrice, interprète et multi-instrumentiste Myëlle nous dévoile enfin son premier album. Musicienne et choriste pour plusieurs artistes d’ici, c’est à son tour de nous présenter son univers multicolore, riche de ses rencontres et de son expérience.

Au cœur d’une période de bouleversements, confrontée au déchirement des liens fondamentaux de l’existence, c’est dans la poésie des chansons que Myëlle trouve un refuge à son image. Elle y découvre un espace où dominent la création, l’intuition, la tendresse et les espoirs de guérison.

Enchantée est une traversée exaltante où l’auteure-compositrice-interprète fait résonner des textes puissants, à fleur de peau. C’est dans une ambiance électro-pop magnétique qu’elle nous transporte dans tous ses états, partageant la réalisation avec Pierre Fortin, qui ajoute une réjouissante chaleur organique aux arrangements pop inspirés des années quatre-vingt-dix. Myëlle livre ainsi un album captivant où se côtoient les rythmes dansants des synthétiseurs, des chœurs hypnotiques aux couleurs gospel et des envolées mélodiques aussi touchantes que libératrices. Elle y dépose sa voix vaporeuse et enveloppante comme une caresse, de celles qui font un bien fou.

À la fois réalisatrice et arrangeuse, musicienne, Myëlle est présente sur tous les fronts pour créer une œuvre lumineuse qui relève à la fois de l’intime et de l’universel. C’est tout naturellement qu’elle trace un portrait lucide et incarné de ce qui – après tout – reste vivant.

C’est seulement au sommet de la montagne
Que le brouillard se disperse
C’est ici que je traverse…


Enchantée!

Issue d’une formation classique en chant, en violoncelle et en art dramatique, l’artiste se démarque par la richesse et la sensibilité de son interprétation. C’est en 2009 que l’identité artistique de Myëlle se dévoile lors de son passage au Festival International de la chanson de Granby, puis aux Francouvertes. C’est à l’été 2010 qu’elle brille de tous ses feux au Festival en chanson de Petite-Vallée où elle remporte six prix dont la Chanson primée SOCAN pour J’ai trop parlé ainsi que le coup de cœur du public Hydro-Québec. En 2014, Myëlle propose un premier EP intitulé Chéri qu’elle réalise en collaboration avec Antoine Gratton.

Depuis une dizaine d'années, l’artiste s’impose sur la scène montréalaise dans différents projets musicaux comme choriste et multi-instrumentiste (violoncelle, claviers, percussions) tant sur disque que sur scène, notamment avec le groupe Galaxie, Beyries, Richard Séguin, Amylie, Chantal Archambault, Kandle et Tire le Coyote.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.