Dans nos Laurentidess logoÉdition du 24 avril 2024 / 597e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 11 décembre 2022
Un hommage à la communauté arménienne

Le Quatuor Rhapsodie, quatuor à cordes montréalais entièrement féminin, présente MEGHETI, un deuxième projet musical présenté cette fois sous la forme d'un EP. Le projet Megheti consiste à créer des œuvres basées sur des chansons de tradition orale arménienne. Cette initiative du Quatuor Rhapsodie est née de l’idée originale de Nayiri Piloyan, altiste et arrangeuse du groupe. Le quatuor a le désir d’innover en présentant des versions uniques de ces pièces spécialement arrangées pour le quatuor classique.

Cet album s’inscrit dans une perspective de devoir de mémoire, de valorisation de la communauté arménienne montréalaise, de conservation et de diffusion du patrimoine immatériel, particulièrement des danses et des chants traditionnels arméniens.

À propos du Quatuor Rhapsodie

Rhapsodie: Nom féminin relatif à une forme musicale dont l’écriture est basée sur un thème populaire voire folklorique.

Le Quatuor Rhapsodie est formé de quatre musiciennes dynamiques qui vous invitent à jeter un nouveau regard sur le quatuor à cordes : Amélie Lamontagne (violon 1), Ana Drobac (violon 2), Nayiri Piloyan (alto et arrangements), Sophie Coderre (violoncelle). Quatuor actif et versatile, le groupe compte un nombre impressionnant de concerts et de performances diverses à travers ses quatorze années d’existence. On prend plaisir à découvrir les artistes en concert pour leur spontanéité et leur répertoire accessible (musique de films, comédies musicales, chansons françaises, tango, classique et musique folklorique arménienne et québécoise). Rhapsodie est reconnu pour la richesse et l’originalité de ses arrangements ainsi que pour l’interprétation passionnée de ses musiciennes.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité