Dans nos Laurentidess logoÉdition du 17 avril 2024 / 596e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 17 octobre 2023
Robert Dethier/Racines/crédit Sean Mollitt
Robert Dethier lance l'album Racines

Robert Dethier est présentement en tournée pour présenter son sixième album en carrière, Racines. Un heureux mix entre chants et tambours amérindiens, folk québécois, l’album traite de l’histoire, de territoire, d’environnement et de l’origine de nos racines.

Inspiré par le rythme du battement du cœur et de la terre, il entremêle les voix et sa culture à celle des Première Nations.

Ses racines sont aussi le nord, ses montagnes, ses lacs, ses rivières qui dessinent le Québec et tous les habitants de toutes les nations et directions qui cohabitent ensemble. L’album est dédié à ses racines, à son père, sa mère, sa sœur et son frère.

Racines propose neuf chansons, dont le succès radiophonique Le Saint-Laurent.

En plus de la chanson Le Saint-Laurent, il nous présente Au nom de la musique, un hommage à la musique qu’il avait composé à l’époque pour Boom Desjardins.

Aujourd’hui, la chanson retrouve ses vraies origines et revoit le jour sur Racines. Avec sa voix mature, authentique et habitée par une immense sensibilité, Robert Dethier reprend son œuvre originale avec ses propres couleurs. Il livre un texte puissant et une mélodie touchante à saveur folk inspirée du country et des chants autochtones.

Cet EP se retrouve d’ailleurs sur toutes les plateformes depuis le début d'octobre 2023.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité