Dans nos Laurentidess logoÉdition du 18 septembre 2024 / 618e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 11 décembre 2022
Iceberg, le nouvel album de Rousso

Artiste émergent, le pianiste-virtuose montréalais, Rousso, nous dévoile son plus récent opus Iceberg. À travers ce voyage musical tissé de perles noires et blanches, nous découvrons dix oeuvres originales voguant entre le classique, le jazz et le néoclassique.

En parcourant son univers artistique, on perçoit la personnalité riche et colorée de Rousso. La fluidité de son jeu pianistique nous transporte et nous ravit. Iceberg s’avère être un album de pièces évocatrices où les mélodies s’imprègnent rapidement dans nos mémoires. L’artiste nous entraîne dans un tourbillon d’émotion à l’écoute des énergiques Jellybean et Rébellion, tandis qu’on découvre avec grâce toute la finesse du compositeur dans Réconciliation. Un vent doux nous enrobe sur l’Avenue Mont-Royal et des profondeurs de son âme créative, émerge Iceberg.

Enregistré au Studio Pierre Marchand à Montréal, l’ingénieur de son, Jon Kaspy, a fait un travail remarquable en captant avec justesse tout l’élan artistique de Rousso. «La musique, c’est la partie visible de l’iceberg. Au fond, c’est l’immense passion qui la fait émerger.»


Iceberg de Rousso, un album à découvrir et un artiste à suivre de près.

L’album est disponible, en numérique et en disque compact, dès maintenant sous l’étiquette Roussomusique.

Rousso en quelques mots…

Au clavier dès l’âge de quatre ans, Rousso baigne dans la musique. Il est admis au Conservatoire de musique de Montréal à l’âge de douze ans sous les enseignements des renommés Raoul Sosa et Richard Raymond. Il complète sa maîtrise en piano avec André Laplante, en interprétation classique. Artiste émergent de la scène montréalaise, Rousso participe à plusieurs camps de perfectionnement, ainsi qu’à des “workshops” internationaux, notamment en Allemagne avec Kyoko Hashimoto et à Adamant aux États-Unis avec André Laplante. Il est également choisi pour jouer dans des classes de maîtres pour Lang Lang, Benedetto Lupo, John Perry, Jean Saulnier, Lorraine Desmarais et Chilly Gonzales.

Il a laissé son empreinte artistique dans de nombreux concours de la relève musicale. Rousso navigue maintenant de l’électro à la composition jazz/pop et néoclassique avec une aisance déconcertante.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité