Dans nos Laurentidess logoÉdition du 10 juillet 2024 / 608e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 19 mai 2023
L'album double Aube-Nocturne

Après avoir offert un premier opus éponyme axé sur la tradition du jazz des années soixante, entre funk, swing et fusion, la formation jazz Solarium s’aventure dans de nouveaux territoires et de nouvelles sonorités avec un album double, Aube/Nocturne, qui paraît le 2 juin 2023.

Le premier extrait, 30 novembre, paru il y a quelques semaines, est une composition inédite du pianiste de la formation, Karl A. Rozankovic. Arrangée et interprétée par Solarium, la pièce est accompagnée d’une captation LIVE.

Toujours en parfaite symbiose, Louis Plouffe, Karl-André Rozankovic, Vincent Dessureault et Léo Minville proposent, le 2 juin 2023, un florilège de dix-huit pièces éclectiques et audacieuses, oscillant entre des moments de hautes voltiges improvisées et des passages savamment composés et interprétés.

On peut les entendre tantôt épris de la fougue du swing et de grooves qui frisent le rock, tantôt s’abandonner au lyrisme de mélodies doucereuses influencées par la chanson contemporaine et la musique traditionnelle québécoise. Le groupe propose des airs qui vont dans plusieurs directions, mais avec des ancrages bien définis.

Aube/Nocturne est un album qui rend hommage à tout ce qui nous inspire, du traditionnel québécois, à la musique de film, en passant par les cartes de tarot et le vaporwave. C'est dix-huit pièces qui ont toutes la même destination en tête, sans passer par le même chemin, expliquent les musiciens.

La pièce 30 novembre est disponible sur toutes les plateformes numériques.

L’album Aube/Nocturne est disponible le 2 juin 2023.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité