Dans nos Laurentidess logo Édition du 21 février 2024 / 588e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 5 février 2024
Fermer les yeux

En pleine préparation de la sortie d’un premier album qui paraîtra cette année sur étiquette Musicor, Sophie Grenier dévoile la chanson Fermer les yeux. Auteure, compositrice et interprète, la jeune franco-ontarienne de dix-huit ans en cosigne paroles et musique avec le talentueux réalisateur Benjamin Nadeau (William Cloutier, Ludovick Bourgeois, Dee Holt, PETiTOM, Pelch et etc.) et son complice Jérémy Plante, connu notamment du grand public pour sa participation à Star Académie 2022. La toute nouvelle pièce Fermer les yeux de Sophie Grenier est disponible dès maintenant sur l’ensemble des plateformes d’écoute en continu et sera également accompagné d’un vidéoclip à venir prochainement.

Envoûtante, planante, émouvante, Fermer les yeux laisse présager un premier disque des plus inspirés, offert par une artiste qui chavire à tous coups de sa voix tendre et voilée, presque mystérieuse. Sophie Grenier, grande amoureuse du français, sa langue maternelle, exerce ici son art tout en nuances, portée par une simplicité sincère et une émotion sans artifice.

«Fermer les yeux, c’est une chanson que j’ai écrite alors que je me sentais un peu dépassée. Je vivais des moments où j’avais l’impression que je gaspillais mon temps à ne rien faire. L’inspiration m’a frappée et c’est comme ça que Fermer les yeux est née.» — Sophie Grenier

Grande gagnante de l’édition 2023 de La Voix, s’imposant comme favorite dès les auditions à l’aveugle avec sa relecture poignante de L’oiseau de René Simard — que l’on retrouvera d’ailleurs sur son prochain album — Sophie Grenier figure certainement parmi les artistes émergents de la scène musicale québécoise et canadienne à ne pas perdre de vue!

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité