Dans nos Laurentidess logo Édition du 23 novembre 2022 / 523e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 16 octobre 2022
L'entends-tu encore, Vallières?

Un album live? J’avoue que ça faisait un bout que j’y pensais. En fait, l’idée revenait sur la table à chacune de mes dernières tournées, sans jamais se concrétiser cependant. Avec ce spectacle solo, elle s’est imposée.

Faut dire que le temps passé à l’écart des planches a remis les choses en perspective. On savait qu’on ne pouvait plus rien tenir pour acquis désormais. Dans ce contexte, chaque représentation revêtait quelque chose d’unique. Quelque chose de précieux. La musique a été captée dans cet esprit; en acceptant tout ce que le moment contient d’imperfection et de vulnérabilité, mais aussi de vérité. C’est moi, un piano et ma guit’, mes chansons et mes histoires, sans artifice et sans pétard. Moi qui cherche à savoir si je l’entends encore, le kid en colère, si elle m’habite encore, la drive du début.

D’ici à décembre, je donnerai les derniers shows de cette longue run. Le périple tire à sa fin, mais il en aura valu la peine. Content qu’on ait immortalisé le moment. J’espère qu’il se rendra jusqu’à vous.

Un disque vinyle double contenant le show intégral sortira le 25 novembre 2022. - Vincent Vallières

Vincent Vallières dévoile On dansera sous la pluie
avec Ingrid St-Pierre

Pour accompagner la sortie de son nouvel extrait radio On dansera sous la pluie, Vincent Vallières met en ligne une captation tirée du moyen-métrage Toute beauté n’est pas perdue – dans la bulle de Vincent Vallières, un film paru lors de la sortie de son album du même titre en avril 2021. Réalisées par Adrian Villagomez et tournées au National, les images du cinéaste mettent en lumière un magnifique moment de complicité entre Ingrid St-Pierre et Vallières, entourés des brillants instrumentistes Amélie Mandeville, Marc-André Larocque et Andre Papanicolaou.

Marie tu me rappelles que rien n’est perdu d’avance
Qu’y est jamais plus tard qu’on pense


La pièce aux mots simples, dépouillée de tout artifice, touche droit au cœur.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.