Dans nos Laurentidess logoÉdition du 22 mai 2024 / 601e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 21 octobre 2023
Something In My Blood, un nouvel album

Reconnu pour sa voix unique et son charisme désarmant, l’auteur-compositeur et interprète Yoan est de retour avec un tout nouvel album Something In My Blood, qui paraît le 27 octobre 2023 sous étiquette Spectra Musique.

Après cinq ans d’absence, Yoan revient avec un troisième album complètement anglophone qui reflète son identité. Après avoir connu un immense succès très tôt dans sa vie, Yoan prend la pleine mesure de la distance qui existe entre la réalité et la vision qu'il en a. Il assume avec désinvolture son individualité et ses envies.

Réalisé par Luke Sheets, réputé réalisateur de Nashville, Something In My Blood est un tournant pour l’artiste qui à l’aube de la trentaine, souhaitait revenir à ses racines. Il nous livre ainsi un album aux sonorités New Country.

«C’est toujours l’objectif premier lorsque je fais de la musique, être fidèle à moi-même et chanter ce qui me fait vibrer.»

Something In My Blood est un album entièrement composé et écrit par l’artiste, à l’exception de Best Damn Woman, dont il a l’immense privilège de confier la co-écriture au renommé Randy Bachman.

Il co-écrit également Hard to Hold avec son réalisateur Luke Sheets & Fred Wilhem et I Don’t Mind avec son complice de première heure Adam Lalonde. Romantique dans l’âme, l’amour et la séduction sont au cœur de l'album.

«L’amour est ce qui m’inspire le plus, pas seulement au point de vue musical, mais dans tout. Tout tourne autour de l’amour dans ma vie!»

Le chanteur de Ferme-Neuve a su toucher notre cœur lors de la deuxième édition de La Voix, où il est nommé grand vainqueur à l'âge de dix-huit ans. En 2015, il lance un premier album homonyme certifié platine trois semaines après sa sortie. Il obtiendra plusieurs récompenses, dont le meilleur album canadien de l'année pour deux années consécutives aux CCMA. À dix-neuf ans, il devient le meilleur vendeur de disques canadiens (cent trente mille exemplaires) et lors de sa première tournée, il devient le plus jeune artiste québécois à se produire au Centre Bell. En 2016, Yoan est élu Artiste de l'année aux Indie Awards et se mérite le Prix Musique Country au Gala de la Socan. Deux ans plus tard, il autoproduit et réalise son deuxième album Depuis longtemps qui remporte le Félix de l'album de l'année – Country. La longue pause forcée par la pandémie lui offre l'occasion de réfléchir sur lui-même et de trouver ce qui le fait vibrer. Il nous livre donc aujourd’hui son troisième album Something In My Blood.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité