Dans nos Laurentidess logo Édition du 18 mai 2022 / 496e édition
10
Dans sa dixième année!
Mise à jour: 5 mai 2022
La Petite Comédie

Bienvenue à La Petite Comédie, une école de théâtre pour toute la famille située à Deux-Montagnes. Découvrez le plaisir de jouer avec nos cours et agrémentez vos événements avec notre troupe de théâtre! Faire connaître et aimer le théâtre au plus grand nombre de personnes possible en octroyant des cours de théâtre de qualité à prix abordables.

Le Théâtre de la Petite Comédie est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour en 2004. Nous offrons des cours de théâtre accessibles à toutes les bourses pour une clientèle de trois ans jusqu’à l’âge adulte. La majorité de nos étudiants proviennent des Basses-Laurentides, soit; Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sainte-Thérèse, Blainville, Laval et les environs.

Nos élèves améliorent : diction, voix, souffle, expression corporelle, postures, émotions, estime et confiance en soi, mémoire, concentration, coordination motrice, etc…

Ils apprivoisent : l’improvisation, l’aisance à s’exprimer devant public, la discipline de jeu et bien davantage. Et surtout, ils s’amusent à développer, en équipe – dans un travail collectif – un projet commun.

Nous provoquons des échanges et une communication dans un cheminement d’apprentissage qui devient rapidement source d’épanouissement.

Le Théâtre de la Petite Comédie/groupe adulte
Spectacles de fin d'année

Afin de souligner la fin de l’année d’apprentissage de ses élèves et particulièrement le premier spectacle en présentiel depuis deux ans, l’école du Théâtre de la Petite Comédie invite la population à venir assister aux spectacles de fin d’année 2021/2022 qui se tiendront au Centre d’art la petite église et à l’École Village-des-jeunes.

Le TPC, une année qui se termine

«La période de présentation des spectacles de fin d’année est pour tous l’aboutissement d’un travail d’équipe accompli, auquel chacun et chacune ont mis leur contribution unique et leur talent. La présence d’un public animé et réceptif quadruple le plaisir d’être sur scène. Je vous invite en grand nombre à assister aux spectacles des élèves du Théâtre de la Petite Comédie», tenait à mentionner Chantale Galimi, présidente du conseil d’administration du TPC depuis 2012.

«Le Théâtre de la Petite Comédie a pour mission de partager la passion du théâtre. Avec les deux dernières années, tout le monde a hâte de pouvoir retrouver le plaisir simple de partager l’amour du théâtre en vrai! Depuis dix-huit ans, notre engagement demeure le même, celui d’offrir des cours de qualité accessibles à tous les budgets», ajoute-t-elle.

Deux dates, cinq spectacles!

Soyez des nôtres pour un dimanche rempli de théâtre, le 15 mai 2022, au Centre d’art la petite église, au 275, rue Saint-Eustache. Venez voir nos deux groupes Adulte qui sauront vous faire oublier vos soucis, à quinze heures trente, la comédie St-Orpha, une enquête de Francis Tourangeau, mise en scène de Marianne Guillemette. Gardez votre billet et revenez, à dix-neuf heures pour assister à la pièce La Déprime, une comédie loufoque, mise en scène de Sonia Laplante. Le coût d’admission n’est que de dix dollars (10$) pour l’une ou les deux pièces.

Si vous souhaitez faire découvrir le théâtre à votre enfant, le meilleur moyen est d’assister à notre journée de présentation des spectacles de fin d’année des élèves, mis en scène d’Anna-May Sasseville. Le 5 juin 2022, débutera à dix heures trente avec la présentation du groupe six à huit ans. La journée théâtre se poursuivra à treize heures avec le groupe neuf à onze ans et se conclura à quinze heures trente avec notre groupe ADO. Tous les spectacles auront lieu au gymnase de l’École Village-des-jeunes au 16, rue Perry à Saint-Eustache. L’admission n’est que de cinq dollars (5$) pour les adultes et gratuite pour les enfants de quatorze ans et moins. Votre billet vous permet d’assister à tous les spectacles. Pour toute information, nous vous invitons à communiquer avec notre coordonnatrice, Julie Brassard, au 514-571-7164.

Des coûts abordables pour les familles grâce au bénévolat

Le Théâtre de la Petite Comédie, organisme à but non lucratif fondé en 2004, offre des cours de théâtre de qualité à moindres coûts afin de permettre à tous de découvrir la passion du théâtre. «Nous existons grâce à l’implication sans faille de plusieurs bénévoles. Par leur dévouement, ils ont changé la vie de plusieurs personnes et familles des Basses-Laurentides. Au TPC, nous voyons un avenir plein de promesses et faisons encore découvrir le plaisir de jouer au plus grand nombre!», conclut Julie Brassard, coordonnatrice du Théâtre de la Petite Comédie.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.