Dans nos Laurentides logo Édition du 5 mai 2021 / 442e édition
8
Huit ans déjà!
Le Parc régional de la Rivière-du-Nord

Le Parc régional de la Rivière-du-Nord est un lieu reconnu pour son paysage culturel patrimonial. Le parc offre à ses visiteurs un site de prédilection pour la pratique d’une multitude d’activités de plein-air et ce, en toutes saisons. Les sentiers d’interprétation, guideront les visiteurs vers les chutes et les vestiges de l’ancienne pulperie. Randonnée pédestre, vélo, pêche, canot, rabaska, kayak, pique-nique, ski de fond, raquette, marche sur la neige, ne sont là qu’une brève énumération des activités également offertes.

Les visiteurs du Parc Régional de la Rivière-du-Nord sont des amateurs de la nature soit des marcheurs, des cyclistes, des pêcheurs, des skieurs, des amateurs de raquettes ainsi que des sports nautiques (canots-kayaks). Ce sont particulièrement des couples, des familles, des groupes ou des personnes seules. L’âge des visiteurs se situe entre la poussette et la retraite. Le nombre de visiteurs varie selon la température, la saison ou l’activité offerte. Ils proviennent du Québec, particulièrement de la région des Laurentides, ainsi que de Montréal.

Notre mission

Réaliser l’entente intermunicipale afin de développer un parc régional, d’une superficie approximative de 1 584 000 mètres carrés, à vocation éducative, patrimoniale et récréotouristique, et ce, en favorisant la pratique d’activités de plein air, ainsi que la mise en valeur d’espaces verts dotés d’un potentiel récréatif régional.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.