Dans nos Laurentidess logoÉdition du 19 juin 2024 / 605e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: Hier
Centre d'exposition de Mont-Laurier
Le Centre d'exposition de Mont-Laurier

Situé à deux cent trente-cinq km au nord de Montréal dans la MRC d’Antoine-Labelle, le Centre d’exposition de Mont-Laurier est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’être un lieu de diffusion en arts visuels et en métiers d’art dans les Hautes-Laurentides. Il est un endroit de découvertes, d’éducation et de rencontres pour une clientèle étudiante, artistique, touristique et amatrice d’art.

Le Centre d’exposition reconnaît l'importance de la contribution des artistes dans le développement individuel et collectif des citoyennes et citoyens des Hautes-Laurentides et du Québec. Il travaille à la mise en valeur et au rayonnement des artistes professionnels et de la relève en présentant une programmation de grande qualité, tout en offrant une diversité de pratiques dans le paysage culturel et à ses différents publics.

Le Centre propose une expérience et un environnement accueillant, chaleureux et dynamique. Il est l’interface entre le travail artistique et le visiteur et met en pratique des outils et une approche qui préconise la vulgarisation de l’art. Il offre des expositions où l'expérience de la matière et l'accompagnement sont adaptés à ses différents visiteurs.

La devise du Centre d’exposition : venez cultiver votre imaginaire.

Mascaret d'Annie Cantin
Mascaret d'Annie Cantin

L’objectif d’Annie Cantin est aussi limpide que le verre qu’elle façonne : faire sourire le visiteur et partager avec lui un moment suspendu, magique et éphémère. Avec Mascaret, l’artiste offre une expérience ludique et immersive où le temps suspend son cours pour laisser place à l'émerveillement. Les œuvres, tels tant de trésors échoués sur le rivage, évoquent avec nostalgie les objets de l’enfance tout en capturant l’essence fugace du mouvement de la marée, nous invitant à plonger tête première dans l’instant présent.

Du 20 juin au 4 septembre.

Pour plus d'infos, cliquez.

Jolies Plumes
Jolies plumes d'Artistes de chez nous

L’exposition collective Jolies plumes regroupe une sélection d’oeuvres sous le thème symbolique de l’oiseau et de son plumage.

Artistes de chez nous est un regroupement visant à faire reconnaître le travail des artistes de Nominingue et des environs.

Du 20 juin au 4 septembre.

Pour plus d'infos, cliquez.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité