Dans nos Laurentidess logo Édition du 21 février 2024 / 588e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 27 janvier 2024
Le Centre d'exposition de Mont-Laurier

Situé à deux cent trente-cinq km au nord de Montréal dans la MRC d’Antoine-Labelle, le Centre d’exposition de Mont-Laurier est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’être un lieu de diffusion en arts visuels et en métiers d’art dans les Hautes-Laurentides. Il est un endroit de découvertes, d’éducation et de rencontres pour une clientèle étudiante, artistique, touristique et amatrice d’art.

Le Centre d’exposition reconnaît l'importance de la contribution des artistes dans le développement individuel et collectif des citoyennes et citoyens des Hautes-Laurentides et du Québec. Il travaille à la mise en valeur et au rayonnement des artistes professionnels et de la relève en présentant une programmation de grande qualité, tout en offrant une diversité de pratiques dans le paysage culturel et à ses différents publics.

Le Centre propose une expérience et un environnement accueillant, chaleureux et dynamique. Il est l’interface entre le travail artistique et le visiteur et met en pratique des outils et une approche qui préconise la vulgarisation de l’art. Il offre des expositions où l'expérience de la matière et l'accompagnement sont adaptés à ses différents visiteurs.

La devise du Centre d’exposition : venez cultiver votre imaginaire.

Faut pas se leurrer! de Gaëtane Dion

Consciente de vivre dans un univers d’apparences, Gaëtane Dion s’intéresse à l’aspect mythique que dissimulent les choses. En s’inspirant à la fois du rêve et des objets du quotidien, elle nous invite à interroger l’ambiguïté des réalités qu’elle propose et à ajuster le foyer de notre appréhension lorsque nos repères se noient dans le confort de nos illusions. Oscillant entre le dramatique et le ludique, jumelant abstraction et figuration, l’exposition Faut pas se leurrer! met en scène différents objets qui, tels des leurres flottant dans une réalité illusoire, questionnent notre perception et notre jugement face à ce que nous voyons et tentent de créer des ponts entre le visible et l’invisible.

Du premier février au 3 avril.

Pour plus d'infos, cliquez.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité