Dans nos Laurentidess logo Édition du 30 novembre 2022 / 524e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 17 novembre 2022
Galerie d'art Montfort

La Galerie d’art Montfort s’est donnée pour mission de favoriser la diffusion des oeuvres d’artistes de Wentworth-Nord, de la MRC des Pays-d’en-Haut et des Laurentides.

Elle ouvre son espace aux artistes pour des expositions solo où ils jouissent d’une grande liberté, et des expositions de groupe pouvant réunir jusqu’à douze artistes à la fois.

Fragments nature de Suzanne Delisle

La Galerie d’art Montfort, OBNL soutenue uniquement par des bénévoles, a pour mission première d’appuyer et de faire connaitre les artistes des Laurentides et en particulier des Pays-d’en-Haut.

La Galerie d’art Montfort vous invite à venir rencontrer Madame Suzanne Delisle, artiste multidisciplinaire, dans le cadre de l’exposition «Fragments nature», qui se tiendra les samedis et dimanches, de treize heures à seize heures, du 3 au 18 décembre 2022.

Démarche de l’artiste Suzanne Delisle, artiste multidisciplinaire

Initiée à la marche en forêt depuis mon enfance, j’ai gardé ce goût profond de la nature sauvage. Sac au dos, je pars régulièrement sur les sentiers et les chemins de travers pour prendre ce que j’appelle un «bain de sacré».

Je vis maintenant dans les Laurentides depuis quatorze ans où je découvre mille et une beautés naturelles dans les forêts qui m’entourent.

Artiste multidisciplinaire issue d’une famille d’artistes, j’explore depuis de nombreuses années plusieurs média via des cours et des ateliers divers.

Plus récemment j’ai entrepris d'approfondir ma recherche artistique autour de la nature.

Au gré de mes promenades dans la paix et le silence, j’amasse des éléments ou des fragments naturels qui m’intriguent et m'inspirent, qui résonnent de beauté et de poésie : pierres aux formes particulières, bois flottés lessivés, cosses séchées des arbustes, cônes, fossiles, os, coquillages, plumes... avec lesquels je réinvente des «vitrines de la nature» dans mon atelier.

Séduite par ces éléments collectionnés, je les assemble dans des boîtiers vitrés pour créer des compositions inspirantes et harmonieuses de couleurs et de formes. Quelquefois, des éléments discordants apparaissent pour surprendre et questionner le visiteur. L'assemblage de ces « petits riens de l'univers » prennent alors une tout autre dimension.

Mes œuvres se veulent un rappel de la beauté fragile qui nous entoure.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.