Au Centre d'art de Sainte-Rose, vous pouvez admirer le travail d'artistes du milieu culturel lavallois. Plusieurs expositions solos et de groupe sont présentées toute l'année. De la peinture au tissage en passant par le dessin, le centre diffuse toutes les pratiques en arts visuels.
Le Centre d'art de Sainte-Rose est situé au cœur du quartier historique lavallois du Vieux-Sainte-Rose, dont la visite est une expérience culturelle en soi. En effet, le Vieux-Sainte-Rose comprend plusieurs bâtiments anciens. Un bon nombre sont restaurés et certains font partie du patrimoine culturel québécois.
Dans l’ambiance unique du quartier historique du Vieux Sainte-Rose, des artistes de Laval et d’ailleurs vous invitent à venir les rencontrer durant ces quatre jours de festivités.
Sélectionnés par un comité indépendant de Rose-Art, ces quatre-vingts artistes offriront aux visiteurs, une palette infinie de couleurs et de styles. En peinture ou en sculpture, tous les styles se côtoient, du figuratif à l’abstrait, pour surprendre les visiteurs. Le comité organisateur vous présente, dans un répertoire imprimé couleur et distribué gratuitement les artistes qui tissent la trame de ce spectacle visuel.
La Corporation Rose-Art est fière de fêter cette année ses trente ans de rencontres inoubliables entre artistes et passionnés. Ce symposium, c'est l'âme de notre communauté qui s'exprime. Un rendez-vous incontournable pour partager la beauté et célébrer l'art qui nous connecte. Que vous soyez collectionneur ou simple amateur de beauté, joignez-vous à eux du 23 au 26 juillet 2026 pour célébrer trois décennies de créativité. Soyez des nôtres!
De plus, des expositions se déroulent :
À la Vieille Caserne : Dans la galerie : des artistes de Rose-Art sous le thème : «La fête en rose». Dans les salles attenantes : Hommage à six artistes précurseurs qui reflèteront les trente-cinq ans de la création de la Corporation Rose-Art.
Au Centre d’Art : Au rez-de-chaussée, œuvres de la porte-parole Shirley Théroux. À l’étage : Encan au profit de la Société canadienne du Cancer.
Sur le site, se tiendront également des activités ou atelier auxquels le public est invité à participer :
-Activités relatives au «Charme du Vieux Ste-Rose» et «Histoire et Patrimoine»
-Atelier : «Initiation à la peinture»
Les visiteurs pourront profiter des aires de repos prévues sur le site.
Du 23 au 26 juillet 2026.
Pour plus d'infos, cliquez.

Le guide hebdo des arts et de la culture des Laurentides
Déjà 13 ans! / 708e édition
Accueil|Cette semaine|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Arts et culture|Portraits|Ciné-appréciations
Suivez-nous

Le guide hebdo des arts et de la culture des Laurentides
Déjà 13 ans! / 708e édition
Accueil|Cette semaine|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Arts et culture|Portraits|Ciné-appréciations
© 2012-2026 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité