Dans nos Laurentides logo Édition du 5 mai 2021 / 442e édition
8
Huit ans déjà!
Le Musée d'art contemporain des Laurentides

Le Musée d’art contemporain des Laurentides a pour mission l’étude des pratiques contemporaines en art par le renouvellement des approches muséologiques, l’acquisition, la conservation, la diffusion et la médiation, au moyen d’expositions, de manifestations publiques, de projets communautaires, d’innovations sociales et d’actions civiques, éducatives et culturelles.

En plus de sa programmation régulière, le MAC LAU développe plusieurs initiatives en réponse aux problématiques qui l'interpellent et en collaboration avec ses communautés.

Communes mesures de Raphaëlle de Groot

L’artiste québécoise Raphaëlle de Groot mène une vie nomade entre le Canada, l’Italie et le Brésil. Partant de cette expérience, elle suscite autour de la notion de mobilité une forme de dialogue en réseau, pluriel et multicouche, avec des groupes de personnes issus de contextes et de réalités différentes. Ce dialogue qui évolue au fil de ses déplacements implique donc des interlocuteurs qui n’ont pas de liens a priori entre eux et qui sont séparés par une distance.

Avec ce qui nous arrive, Raphaëlle ne sera pas physiquement présente dans le cadre de son exposition au MAC LAU, intitulée Communes mesures, qui regroupe la mise en exposition de l'état actuel de son projet de résidence longue durée Prépare ton sac - lab.observatoire de la mobilité, en résonance avec un projet qu’elle a réalisé dans le cadre de la Nuit blanche à Paris - La grande marche des petites choses.

Jusqu’au 9 mai.

Pour plus d’infos, cliquez.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.