Dans nos Laurentidess logo Édition du 30 novembre 2022 / 524e édition
11
Dans sa onzième année!
Mise à jour: 21 novembre 2022
La Maison des Arts Saint-Faustin

La Maison des Arts et de la Culture est sise à côté d’une église centenaire dans l’ancien presbytère de Saint-Faustin. Lorsqu'il fût inhabité, plusieurs personnes convoitaient ce lieu privilégié.

Le 4 mai 1996, les membres du Groupe d’art de Saint-Faustin ont réalisé leur rêve en inaugurant la Maison des arts Saint-Faustin. Peintres, sculpteurs et artisans ont pu se réunir enfin afin de se donner un centre d’exposition et de rencontre. Leur passion pour la cause et leur détermination ont créé un des plus beaux centres d’exposition des Laurentides et de la région de Mont-Tremblant.

La diversité des événements a permis à plus de mille artistes d’y exposer leurs œuvres. Au fil du temps, des symposiums de sculpture ont doté la municipalité de trente-deux sculptures monumentales.

La majorité de nos visiteurs parlent encore de la pisciculture qui fût aménagée en 1934. En effet, Saint-Faustin était connu pour sa pisciculture. On y faisait l'élevage de la truite.

Cette pisciculture est malheureusement fermée depuis 1990.

Art en fête
du 19 novembre au 7 janvier

Des créations de plus petits formats d’une grande variété de techniques et d’expressions.

Un cadeau original et durable, d’un artiste d’ici, à offrir et s’offrir pour les Fêtes.

Vingt-huit artistes - Cent cinquante œuvres

Liliane Bedey, Lorraine Bélanger, Christine Boisvert, Manon Boulé Pilon, Matteo Charbonneau, Suzanne Comtois, Marina Conforti, Janet Dollin, Patricia Fournelle, Rose-Marie Fournier, Réjean Gilbert, Sylvie Giroux, Andrée Gougeon Meilleur, Olena Kulik, Suzanne Lafrenière, Jacques Lambert, Hélène Lemyre, Jean Marchand, Isabelle Michaud, Josianne Mireault, Pascale Poudrette, Simon Roche, Maggie Romanovici, Danièle Roy, Rachel Samson, Micheline Senez, Carol St-Vincent, Monique White.

Pour plus d'infos, cliquez.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.