Dans nos Laurentidess logoÉdition du 24 avril 2024 / 597e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: Hier
Place des citoyens de Sainte-Adèle
La Place des citoyens de Sainte-Adèle

Proposant un oasis de verdure inspirant et un espace culturel animé, le parc Claude-Henri-Grignon a été complètement réaménagé et inauguré officiellement en septembre 2013. Sa nouvelle vie lui permet de devenir à la fois un lieu de rassemblement et un espace naturel, culturel et social. Le nouveau projet, qui constitue dorénavant une véritable zone citoyenne au cœur du centre-ville de Sainte-Adèle, comporte le réaménagement du parc et la construction de la Place des citoyens.

C’est dans une volonté de doter la ville d’un lieu à vocation culturelle et sociale qu’a pris naissance le projet de la Place des citoyens. Parfaitement intégré à son environnement naturel, ce lieu représente un véritable bijou, autant par son concept que par ses fonctions. C’est à cet endroit que se tiennent les expositions d’artistes locaux et régionaux et une panoplie d’événements à caractère culturel, dans des salles qui se transforment selon les besoins. Des salles axées sur la pureté des lignes, la noblesse des matériaux et sur l’apport des éclairages, du foyer et d’une abondante fenestration. Un lieu privilégié pour plusieurs organismes et artistes qui contribuent à la qualité de vie et à la vitalité de Sainte-Adèle.

Sarah Poirier
Artefact de Sarah Poirier

Fascinée par les endroits abandonnés, la photographe Sarah Poirier dévoile dans Artefact des clichés réalisés dans la ville de Pripyat, désertée au lendemain de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, en 1986. Elle souhaitait partager ce qu’elle a vu, ressenti et immortalisé dans la zone d’exclusion de Tchernobyl. Alors que nous valorisons souvent le beau, la photographe voulait plutôt présenter l'oublié, le différent, l’extraordinaire, le vieux et le brisé. Elle souhaite rappeler le drame humain derrière le drame écologique, et ainsi contribuer à la mémoire collective afin d’éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Entrée libre

Du 3 au 19 mai

Vendredi, samedi et dimanche | De onze heures à seize heures

Pour plus d'infos, cliquez.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité