Dans nos Laurentidess logo Édition du 21 février 2024 / 588e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: Aujourd'hui
La Place des citoyens de Sainte-Adèle

Proposant un oasis de verdure inspirant et un espace culturel animé, le parc Claude-Henri-Grignon a été complètement réaménagé et inauguré officiellement en septembre 2013. Sa nouvelle vie lui permet de devenir à la fois un lieu de rassemblement et un espace naturel, culturel et social. Le nouveau projet, qui constitue dorénavant une véritable zone citoyenne au cœur du centre-ville de Sainte-Adèle, comporte le réaménagement du parc et la construction de la Place des citoyens.

C’est dans une volonté de doter la ville d’un lieu à vocation culturelle et sociale qu’a pris naissance le projet de la Place des citoyens. Parfaitement intégré à son environnement naturel, ce lieu représente un véritable bijou, autant par son concept que par ses fonctions. C’est à cet endroit que se tiennent les expositions d’artistes locaux et régionaux et une panoplie d’événements à caractère culturel, dans des salles qui se transforment selon les besoins. Des salles axées sur la pureté des lignes, la noblesse des matériaux et sur l’apport des éclairages, du foyer et d’une abondante fenestration. Un lieu privilégié pour plusieurs organismes et artistes qui contribuent à la qualité de vie et à la vitalité de Sainte-Adèle.

L’expo-théâtre Commedia Dell'Arte signée Bolieu

L’expo-théâtre Commedia Dell'Arte signée Bolieu célèbre l'art sous plusieurs formes, fusionnant le passé et le présent de manière envoûtante. Plongez dans un monde artistique où tradition et modernité se rencontrent et où chaque œuvre est une exploration visuelle de l'essence du personnage, une fenêtre ouverte sur son âme intemporelle. Chaque tableau est surmonté du masque authentique de son personnage emblématique, et est accompagné d'un récit qui invite à plonger plus profondément dans l'histoire et la psyché de ces figures iconiques. Venez vivre une exploration sensorielle transcendante, où le temps et la forme s'effacent.

Vernissage
: le dimanche, 10 mars, de treize heures à seize heures

Entrée libre

Du 8 au 24 mars

Vendredi, samedi et dimanche | De onze heures à seize heures

Pour plus d'infos, cliquez.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité