Après avoir plongé ses lecteurs dans l’effondrement de Montréal avec le premier tome de sa série Les enragés, l’auteur de Mirabel, Daniel Lahaie, poursuit son exploration d’un monde ravagé par une épidémie avec la parution du deuxième tome, L’exil.
Davantage axé sur l’action et la psychologie des personnages, ce nouveau roman peut être lu indépendamment du premier, tout en s’entrecroisant avec lui dans sa seconde partie.
Une île comme ultime refuge
Montréal n’est plus qu’un champ de ruines. Boston s’effondre à son tour. Les infectés, transformés en bêtes enragées, balaient tout sur leur passage. Dans ce chaos, un groupe de survivants n’entrevoit qu’une seule échappatoire : fuir le continent. Leur destination se dessine rapidement : Anticosti, une île isolée, presque vierge, qui pourrait offrir un nouveau départ.
Entre divisions internes, parcours périlleux et rencontres imprévues, l’exil devient le seul espoir de survie.
Un univers en expansion
Avec ce deuxième tome, Daniel Lahaie approfondit le phénomène à l’origine de l’épidémie et multiplie les points de vue en introduisant de nouveaux personnages. «Anticosti représente l'ultime refuge pour les personnages: une île presque inhabitée, loin du continent. Je l'ai choisie parce qu'elle me paraît comme un coin de paradis peu connu.», explique l’auteur.
À propos de l’auteur
Résident à Mirabel depuis plusieurs années, Daniel Lahaie adore les histoires apocalyptiques. Ses inspirations? Le grand maître de l’horreur Stephen King, mais surtout des romans comme World War Z de Max Brooks ou Les jours sombres de Manel Loureiro. Ayant du temps pour lui, l’auteur profite d’un arrêt de travail pour mettre par écrit ses fantasmes de lecteur d’histoires d’horreur. Les deux premiers tomes seront suivis dans les prochaines années d’un troisième opus pour compléter la trilogie.
Soir de fête en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Les gens s’amusent, se sourient, profitent de la fraîcheur de la soirée. Jusqu’à ce qu’une calamité sans précédent s’abatte sur la foule. Comment réagir quand tout notre univers bascule? Quand même les services d’urgence ne répondent plus? Les amateurs de thrillers psychologiques et de récits d’horreur trouveront dans Les enragés un univers noir et dérangeant, où survie et folie se mélangent dans un suspense haletant.
Avec son style incisif, Daniel Lahaie n’a pas peur d’aller jouer dans les marges avec ce premier opus de sa trilogie apocalyptique Les enragés. Les limites entre psychose collective et folie individuelle sont abordées dans une vision unique et terrifiante de ce qui ressemble à l’apocalypse. Ce premier roman de l’auteur de Mirabel est le fruit de la passion de l’auteur pour les romans du genre. Épidémie, survie, zombies : la psychose humaine rivalise ici avec les horreurs extérieures apparaissant suite à la catastrophe.
Un premier tome qui explore les profondeurs de l’âme humaine face à une épidémie dévastatrice. Et c’est ce qui séduit le lecteur dans La frénésie du troupeau: l’aspect psychologique qui vient surpasser l’intrigue de base assez classique.
Destiné à tous les fans d’horreur et de récits de survie, ce premier opus promet des heures de lecture intenses!
«L'intrigue de base est assez simple en réalité. C'est vraiment un fantasme de lecteurs d'histoires apocalyptiques!»
Disponible en librairie, sur Distribulivre.com et LesLibraires.ca
À propos de l'auteur
Résident à Mirabel depuis plusieurs années, Daniel Lahaie adore les histoires apocalyptiques. Ses inspirations? Le grand maître de l’horreur Stephen King, mais surtout des romans comme World War Z de Max Brooks ou Les jours sombres de Manel Loureiro. Ayant du temps pour lui, l’auteur profite d’un arrêt de travail pour mettre par écrit ses fantasmes de lecteur d’histoires d’horreur. Le premier tome, La frénésie du troupeau, sera suivi dans les prochaines années de deux autres tomes pour compléter la trilogie.
Le guide hebdo des arts et de la culture des Laurentides
Déjà 12 ans! / 668e édition
Accueil|Cette semaine|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Arts et culture|Portraits|Cinéma / Guide
Suivez-nous
Le guide hebdo des arts et de la culture des Laurentides
Déjà 12 ans! / 668e édition
Accueil|Cette semaine|Bientôt|Expositions / Littérature|Actualités|Arts et culture|Portraits|Cinéma / Guide
© 2012-2025 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité