Dans nos Laurentidess logoÉdition du 22 mai 2024 / 601e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 21 février 2024
Littérature
Dominyck Desjardins
Quand je serai grand, je serai...

La différence a une voix!

Miko, un jeune labrador, prend la parole dans le nouveau roman de Dominyck Desjardins, Quand je serai grand, je serai… paru en février 2024. Qu’advient-il quand on ne correspond pas exactement aux critères établis, que nous sortons des sentiers balisés? Voilà ce à quoi est confronté le jeune héros. Il trouve sa réponse et sa voie malgré l’adversité. Ce roman plein d’humour et de tendresse, aborde la résilience, la détermination, la générosité, la considération, l’ouverture, l’amitié, l’amour et tout ce que le lecteur y découvrira avec ses propres résonances. Écrit sous une forme interactive, le roman crée un lien privilégié entre Miko et le lecteur. Il donne aussi l’occasion aux parents, enseignants et éducateurs d’en faire un levier de discussion. L’absence d’illustration laisse place à tout l’Imaginaire du lecteur!

Dominyck Desjardins publie ce premier roman, une autre forme pour traduire son empathie et sa passion pour la relation d’aide. Psychoéducatrice, elle a œuvré auprès d’une clientèle diversifiée, au sein de différents milieux d’intervention avant de se vouer à l’enseignement collégial en Techniques d’éducation spécialisée. Plus jeune, la lecture lui a permis de s’évader, de s’affirmer et de remporter des concours littéraires.

«J’ai écrit ce roman par nécessité presque viscérale. La publication permet maintenant qu’il se rende aux enfants, aux parents et aux intervenants. C’est magnifique!» L’auteure, récemment à la retraite, désire s’impliquer dans sa communauté et le roman lui permet d’offrir son regard. Un atelier d’écriture, une lecture animée, une discussion thématique, une offre de services sera accessible pour les écoles et organismes de la région des Laurentides. Si Miko donne la patte avec tout son bon vouloir, l’auteure tend la main!

Un rêve se concrétise!

Un remerciement tout spécial à tous ceux qui contribuent à sa réalisation.

Enfants, parents, intervenants, amis, et tous les intéressés, vous êtes conviés au lancement de Quand je serai grand je serai…

L’auteure vous accueillera chaleureusement et vous contaminera de son énergie débordante.

Date et lieu du lancement :

Samedi, 30 mars, à quatorze heures, à la Place des citoyens à Sainte-Adèle.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’auteure à l’adresse suivante : dominyck.desjardins@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook : Dominyck Desjardins-Auteure

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité