Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 septembre 2021 / 462e édition
8
Depuis huit ans!
Mise à jour: 19 février 2021
Karine Raymond
Rannaï, tome un

Finaliste :

Prix Cécile-Gagnon 2016

Prix jeunesse des univers parallèles 2016

Résumé

À l’annonce de la fermeture du dôme au-dessus de la ville de Rannaï, Issarie invite sa sœur à fuir avec Amdo vers les communautés de la Terre. Mais à l’heure du départ, une mystérieuse mendiante vient bouleverser le plan des trois compagnons, tandis que le secret d’Amdo met en péril leur projet.*

Critique

Une aura de fraicheur accompagne ce premier roman de Karine Raymond […]. Avec le charme de l’émotion, son univers futuriste s’inspire visiblement des grandes dystopies du XXe siècle telles que 1984 et Fahrenheit 451. Comme chez les maitres du genre, la déchéance sociale et écologique inquiète le lecteur tant elle semble près de l’actualité.

Claudia Raby, Lurelu

*Pour lire un extrait PDF, visitez karineraymond.com

Rannaï, tome deux

Résumé

Poussés par leurs désirs de s’affranchir de l’oppression familiale, Oko et Issarie prendront chacun part à l’élaboration d’un coup d’éclat à Rannaï. Alors que la tension sur la Lune est palpable et que la population s’indigne, les dirigeants mettront en place de nouvelles mesures pour apaiser les citoyens et assurer la paix sociale. Mais à quel prix ?*

Critique

De son écriture raffinée, Karine Raymond nous entraine à nouveau dans un futur peut-être pas si lointain. Le roman est truffé de préoccupations écologiques et humanistes, très bien rendues par une narration sensible et efficace. […] L’intrigue est bien ficelée et le rythme de l’histoire est palpitant.

Natalie Gagnon, Lurelu

*Pour lire un extrait PDF, visitez karineraymond.com

Karine Raymond/Nouvelles

La peur des chats

Résumé

Dans une banlieue ordinaire, des robots-policiers patrouillent dans les rues enneigées de février. Confinés dans leur demeure depuis des mois, les citoyens surveillent leur entourage dans l’angoisse qu’un parasite les transforme en assassins.

Brins d’éternité no53 – printemps-été 2019

Nouvelle, collectif

Pendant l’hiver

Résumé

Là où les daims et les loups sont décharnés, les peupliers frêles et secs, Hana revêt sa combinaison antiradiation, puis sillonne la vallée des Cheminées de fée dans l’espoir de retrouver son père disparu. Sa quête la mènera d’abord dans les serres souterraines de la compagnie Taeyang, puis au creux d’une caverne où elle devra choisir à qui accorder sa confiance.

Solaris no206 – Printemps 2018

Nouvelle, collectif

La Malédiction d’Iris

Résumé

Quinze ou seize ans, Iris ne connait pas son âge, mais elle sait qu’à sa naissance les douze femmes de sa communauté sont devenues stériles. Le Fondateur, celui qui dirige le groupe, prie tous les soirs pour renverser cette malédiction. Ses prières seront bientôt exaucées, et celles de la mère d’Iris aussi…

Brins d’éternité no45 – octobre 2016

Nouvelle, collectif

Les Mémoires de sainte Marcelle

Résumé

Cloîtrée dans un monastère depuis sa tendre enfance, Emma rêve de parcourir le monde qui l’entoure. Par un matin d’automne, elle fera une découverte qui jettera une lumière sombre sur ses origines et celles de la congrégation.

Solaris no181 – janvier 2012

Nouvelle, collectif

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.