Dans nos Laurentidess logoÉdition du 17 avril 2024 / 596e édition
12
Dans sa douzième année!
Mise à jour: 27 février 2024
Littérature
Marjolaine Couture
Marjolaine Couture/Au bout de l'impasse

L'art de désarmorcer les situations délicates avec l'humour

Quand on demande à l’auteure de Blainville Marjolaine Couture comment l’idée de son roman lui est venue, on ne s’attendrait pas à ce qu’elle réponde que c’est son petit Jack Russel, prénommé Vodka, qui l’a poussée à écrire!

«Je me suis inspiré de moi. De mon tempérament, de mon sens de l'humour et de mon chien Jack Russel Vodka (Marta dans le livre), ainsi que du style de vie que j'aurais aimé.»

Avec un mélange unique d'humour, d'intrigue et d'émotion, Au bout de l'impasse promet une expérience de lecture captivante où l’humour occupe une place de choix. Ce qui est plutôt rare dans un roman policier, où l’action et le suspense prennent généralement les devants de la scène.

«Les gens se prennent trop au sérieux. Certaines situations problématiques le seraient moins si elles étaient traitées avec humour. Ce que je tente de faire dans mon livre.»

Et elle le réussit très bien! Un roman amusant, certes, mais aussi inspirant, intrigant, et émouvant. Les lecteurs plongent avec plaisir dans une aventure palpitante où l'honnêteté, la patience, l'amour et bien sûr, l'humour sont mis de l’avant.

D’abord mis en vente sur Amazon, l’auteure privilégie les canaux traditionnels que sont l’édition et les librairies pour sa deuxième édition. Un roman palpitant à découvrir pour un bon moment de lecture!

En librairie.

À propos de l'auteure

Marjolaine Couture a eu dans une période, comme notre protagoniste, plusieurs emplois au cours de sa vie, mais elle a surtout œuvré dans le domaine touristique et dans la production d'évènements pendant une bonne partie de sa vie. Au bout de l'impasse est son premier roman. À l'âge de soixante-cinq ans, elle se fait un défi personnel de mener à bien l'écriture de ce livre qui est une composante de faits véridiques relevée de fiction. Une histoire drôle, amusante et aussi touchante, accompagnée de suspense.

© 2012-2024 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.
Politique de confidentialité