Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 septembre 2021 / 462e édition
8
Depuis huit ans!

Chandail de loup, duo d'auteurs-compositeurs-interprètes

Partager
Mise à jour: 6 mars 2021

Chandail de loup, duo d'auteurs, compositeurs, interprètes

Chandail de Loup est un duo formé de Florence Payette et Louis-Philippe Dupuy, en couple depuis plus d’une décennie, qui travaillent à temps plein à leur domicile. Ils sont reconnus pour leur énergie communicative, ainsi que cette sensation d'avoir et d'entendre un groupe complet puisque, à deux, ils assurent les voix, la guitare, le ukulélé, le mélodica, la batterie et la podorythmie.

Niché au coeur des Laurentides, Chandail de Loup s'inspire de ses pérégrinations rurales, banlieusardes et urbaines. Toutes à la fois héritières et créatrices, leurs chansons originales tentent, par humour et par un mélange astucieux de textes modernes sur des mélodies tantôt trad. tantôt folk, de soulager un peu les lourdeurs quotidiennes de leur public.

Le duo révélé par les Francouvertes en 2015 et finaliste de Ma première place des arts 2018 a reçu une nomination dans la catégorie album folk de l’année 2020 au GAMIQ pour son son premier album complet Sul bord.

Chandail de Loup prépare un EP réalisé par Éric Goulet et «Danse en ligne» en est le premier témoin. Sympathique, acoustique, remplie de basse entraînante et de percussions de tout genre, la chanson de quoi dérider les files d’attente! La chanson vient tout juste de percer la cinquantième position au Palmarès BDS.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.