Dans nos Laurentidess logo Édition du 24 novembre 2021 / 471e édition
10
Dans sa dixième année!

Élizabeth Laliberté, artiste multidisciplinaire

Partager
Mise à jour: 9 mars 2021

Élizabeth Laliberté, artiste multidisciplinaire

Le parcours professionnel d'Élizabeth Laliberté est diversifié. C’est une route sinueuse où l’aventure se trouve à chaque carrefour. Elle a étudié dans le domaine social et de la santé, dans les arts dramatiques, les arts plastiques et l’horticulture. Depuis toujours son cœur balance entre les arts et les lettres.

Elle s’implique au niveau du théâtre amateur de la région, de 1990 à 2014. Elle participe à la mise sur pied d’une troupe de théâtre où elle occupe le poste de vice-présidente fondatrice sur le conseil d’administration durant quelques années. Elle écrit quelques pièces de théâtre. Elle est aussi comédienne et metteure en scène.

De 1995 à 1997, elle est journaliste pour le Journal Bois-des-Filion/Lorraine en Revue. Elle présente de nombreux reportages, entrevues, articles et prend les photographies.

En 2014, elle fonde les Éditions Entre Arts et Lettres et publie le roman: La rêveuse. Elle organise un événement culturel entourant le lancement du roman, en regroupant des artistes en arts visuels et en arts dramatiques des textes du livre.

Elle récidive en 2019 en publiant un guide écologique, Ma verte maison. C’est l’écologiste qui s’exprime. Dans la première partie, elle explique comment cultiver les plantes d’intérieur sans pesticides ni engrais chimiques. La deuxième partie est consacrée à l’élimination des polluants qui se dissimulent dans la maison.

Entretemps, elle présente des conférences sur des thèmes horticoles, écologiques et artistiques. La conférence qui regroupe le mieux tous ces thèmes c’est : L’artiste récupérateur au jardin.

Elle anime des ateliers en arts et en horticulture pour les enfants et les adultes.

Elle expose ses créations dans les salons de métiers d’art.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.