Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 juin 2022 / 501e édition
10
Dans sa dixième année!

Florence Morissette, artiste peintre

Partager
Mise à jour: 21 mars 2022

Florence Morissette, artiste peintre

Née à Montréal, Florence Morissette entreprend des études en lettre anglaise. Elle bifurque en dessin de mode, puis devient modèle et travaille dans différents pays. De retour, elle poursuit des études en art du maquillage. Elle atteint la reconnaissance dans le domaine photographique. De plus, elle explore la conception de costumes pour une compagnie théâtrale.

C’est à travers une formation à l’atelier de Francine Labelle et Yves Durand qu’elle découvre une profonde inspiration pour la peinture.

Ses outils de prédilection sont les spatules (couteaux) pour la majeure partie de ses tableaux. La forme et la couleur, ses alliées de toujours, acquièrent ainsi de nouvelles textures.

Ses œuvres sont appréciées par des gens venant d’ici et d’ailleurs. Ses tableaux sont déjà en Amérique du Nord, en Europe, ainsi qu’en Orient.

Démarche

La peinture conjugue mon envie de jouer avec les formes et les couleurs, tout en vivant le défi de leur rendre justice. L’impact de celles-ci, alliées aux mouvements, me permet, d’exprimer des mémoires sensorielles, les inscrivant dans la matière, en une forme d’alchimie. Ces traces qui sculptent, qui amassent des textures, je les souhaite surprenantes, étonnantes.

Comme l’exige l’attention du moment présent… J’accepte, de rester là, de voir, de rater ma cible, de sortir, de revenir, de reculer, de m’imprégner, de retourner et surtout de continuer.

Ronde après ronde, je recherche cet ultime bonheur qu’est l’état d’alpha, celui qui me permet, d’inspirer un mouvement et d’expirer la spontanéité du geste.

Alors là, Je vis l’infinie liberté.

Pour plus d'infos, cliquez.

© 2012-2022 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.