Dans nos Laurentidess logo Édition du 22 septembre 2021 / 462e édition
8
Depuis huit ans!

Ginette Levesque, écrivaine et musicienne

Partager
Mise à jour: 6 mars 2021

Ginette Levesque, écrivaine et musicienne

Retraitée du milieu de l’éducation, Ginette Levesque entretient ses passions pour la musique et l’écriture. Membre de l’Association des Auteurs des Laurentides et de Culture Laurentides, elle s’est impliquée dans la promotion des auteurs régionaux en organisant la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur à la Place Rosemère.

Autrice philantropique

Elle écrit depuis l'âge de neuf ans : un journal intime, des poèmes, des textes publicitaires, des bulletins d'affaires et un blogue. En 2011, elle met sa plume au service de causes qui lui tiennent à cœur en publiant à compte d’auteur, soit une trilogie de Petit pot de biscuits et un recueil de poèmes Juste la vie qui va. Les rêves peuvent parfois devenir réalité. Petit pot de biscuits 2 a été l’étincelle d’un projet commémoratif pour mettre en lumière le triste sort des mineurs décédés de silicose à Saint-Rémi d’Amherst.

Musicienne

À l’âge de trois ans, elle a connu son premier coup de foudre, le piano. Elle a eu le privilège d’étudier avec Monique Glimois, plusieurs fois gagnante de premier prix en Europe. Cela a teinté sa façon d’enseigner aux enfants en privilégiant le cœur, ainsi que les sons. Pendant la pandémie, elle a mis son talent pour soigner l’âme des gens par diverses prestations musicales en direct au piano et à l’accordéon.

Comme le dit si bien Michel Noël dans son livre Splendeurs amérindiennes : «Peu importe où tu traces ton chemin, marche toujours dans ton cœur, c’est le sentier de l’amour et de la vérité. C’est le seul chemin valable qui te mènera au bout de toi-même». C’est le chemin que Ginette Levesque fréquente depuis sa tendre enfance.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.