Dans nos Laurentidess logo Édition du 24 novembre 2021 / 471e édition
10
Dans sa dixième année!

Maurice Jean, auteur

Partager
Mise à jour: 16 octobre 2021

Maurice Jean, auteur

Né en 1960, à Bedford dans les Cantons-de-l’Est et résidant à Morin-Heights depuis 2019, Maurice Jean possède une maîtrise en chimie analytique et a travaillé plus de trente ans comme spécialiste en enquêtes techniques dans le domaine de l’aéronautique. Il habite maintenant à Morin-Heights, dans les Laurentides.

Il se lance dans l’écriture de la série Une enquête d’Henri Patenaude au début des années 2010, avec le défi de produire des romans accessibles à tous dans la pure tradition du roman policier britannique du début du siècle. Défi qu’il a relevé avec la parution de Portefeuilles en série en 2017. Il récidive en 2019 avec Mes amis Facebook, qui est lui aussi très bien reçu par la critique et qui a été mis en nomination pour le prix du meilleur roman policier par la Société du roman policier de St-Pacôme.

Le troisième roman de la série Une enquête d’Henri Patenaude, Le Retour du Cabotin, paraît en 2021 aux éditions Crescendo!

Maurice Jean travaille actuellement à la rédaction du quatrième volet de la série Une enquête d’Henri Patenaude, ainsi qu’à l’écriture d’un livre de contes en partenariat avec sa petite-fille de dix ans.

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.