Dans nos Laurentidess logo Édition du 24 novembre 2021 / 471e édition
10
Dans sa dixième année!

Sophie Stella Boivin, artiste multidisciplinaire

Partager
Mise à jour: 18 février 2021

Sophie Stella Boivin, artiste multidisciplinaire

Je suis artiste multidisciplinaire autodidacte. Ma quête artistique est directement liée à mon besoin de vivre ma réalité dans l’harmonie, la paix et le bien-être. Mes créations sont inspirées de l’exploration de la lumière et des couleurs. La création pour moi, c’est de s’abandonner totalement à l’intangible et savoir recréer en matière et en lumière les sentiments vécus.

Dans un premier temps, ma pratique est de produire des oeuvres grands formats (murales) en impliquant directement des participants dans le processus de création. Je cherche à donner une voix aux gens et à les inspirer par l’entremise des couleurs et de la création…Telle une chanson, la peinture peut faire voyager notre âme.

L’art mural est rapidement devenu mon outil de choix pour inciter les gens à la coopération mutuelle, au dialogue et pour inciter les gens à faire un regard sur soi.

Dans un second temps, je produis des œuvres sur bois ou canevas qui sont le reflet de ma vision de l'interaction de la lumière sur la matière. Je m'inspire de ce que je vois, je décortique ce qui existe devant moi en petites particules de lumières et de couleurs pour ensuite créer mon interprétation artistique.

Ce qui me passionne plus que tout, c’est de découvrir à quel point chacun d’entre nous peut choisir sa façon de vivre cette réalité, qu’elle soit positive ou négative.

Comme le dit si bien le Dalaï Lama «Chacun est le maître de son destin, c’est à nous de créer les causes du bonheur»

Sophie Stella Boivin

© 2012-2021 Les éditions Pommamour.
Tous droits réservés.